Réservez vos spectacles de la rentrée

10 août 2016 Par Amelie Blaustein Niddam | 0 commentaires

Nous vous parlions il y a quelques jours des spectacles à voir ou à revoir du Festival d’Avignon.  Certains sont déjà réservables. Mais pas seulement :  des lieux comme Nanterre ont déjà ouvert leur billetterie de septembre. D’autres se préparent. Soyez attentifs ensemble !

Aux Amandiers, il est possible et conseillé de réserver pour Ça ira, la fin de Louis, le spectacle révolutionnaire de Joël Pommerat. Première le 9 septembre.

Le Rond Point ouvre avec Réparer les vivants dans la version d’Emmanuel Noblet du 7 septembre au 9 octobre. Places ici.

Au Théâtre du Châtelet, en partenariat avec le Théâtre de la Ville,  la saison ouvre avec Vicktor de Pina Baush, la location est ouverte et il reste de la place. Première le 3 septembre. En revanche, pour 81 avenue Victor HugoOlivier Coulon-Jablonka qui avait clôt Avignon 2015, et qui jouera aux Abbesses dans le cadre du Festival d’Automne, il faut attendre le 23 août pour réserver.

Le génial Antoine et Cléopâtre de Tiago Rodrigues arrive enfin à Paris au Théâtre de la Bastille à partir du 14 septembre, jusqu’au 8 octobre,  il est déjà possible d’acheter vos billets ici. De façon générale, il est possible de commander ses places pour toute la saison de ce théâtre. Si vous êtes prévoyants, profitez-en pour aller voir Hearing de Amir Reza Koohestani du 11 au 19 octobre.

Au T2G, Pascal Rambert ouvre la saison avec deux dates, les 14 et 15 septembre, de la version espagnole de son blockbuster Clôture de l’Amour, réservations ici.

Pour 2666 de Julien Gosselin, du 10 septembre au 16 octobre 2016 à l’Odéon-Théâtre de l’Europe de Paris, il faut attendre le 29 août par internet et le 31 août au guichet et par téléphone. Il en va de même pour Les Damnés, à la Comédie Française. La billetterie ouvre le 1er septembre.

Pour le Festival d’Automne, les réservations ouvrent le 29 août. Il faudra donc jouer les sprinteurs pour Les frères Karamazov de Frank Castorf dont la première a lieu le 7 septembre à La MC93 à la Friche industrielle Babcock. De même, il faudra en profiter pour caler son agenda pour le portrait Lupa, et surtout le très beau Place des Héros, du 9 au 15 décembre à la Colline.

A la Colline, un projet en trois temps d’Isabelle Lafon, Les Insoumises, ouvre le bal. Première le 20 septembre, la billetterie ouvre le 24 août.

Au CentQuatre, le spectacle d’Olivier Py est déjà quasiment complet alors qu’il joue en novembre. Dernières places ici. pour Le Cahier noir.

Visuel : 2666 © Christophe Raynaud de Lage


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: