Les Demoiselles du K-Barré

29 avril 2018 Par
Eloise Bouchet
| 0 commentaires

Ils sont pétillants, sensuels, espiègles. Ils s’effeuillent librement et célèbrent les beautés au pluriel. Ils, ce sont les trois filles et l’unique garçon des Demoiselles du K-Barré. Et barrés, ils le sont pendant une heure dans un spectacle festif à la lisière du New burlesque, de la comédie et du cabaret. 

img_4187-2

Il y a Roxane, la maitresse de cérémonie, drôle et sexy, la très pétillante Poupoupidou qui excelle dans l’art de l’impro et des wouhous, la sensuelle et animale Vanilla Spice, et le touchant Yvon qui rêve de nippies et de hauts talons.

Le second degré et l’autodérision étant des ingrédients essentiels du cabaret burlesque, Poupoupidou nous en fait la démonstration dès son premier effeuillage où sa sensualité débordante se mêle à une maladresse feinte. Les quatre danseurs et comédiens séduisent, émeuvent et font (beaucoup) rire dans des scènes aussi scabreuses qu’esthétiques. Titillé, gentiment provoqué, le public se régale.

Ici, rien de surfait ni de cliché. C’est dans l’acceptation de son corps et sa réappropriation que s’épanouit la sensualité. Un spectacle qui met en joie et en voix une féminité assumée, multiple, affranchie des canons habituels. Un spectacle drôlement « militant » qui fait l’effet d’une thérapie, comme l’ont partagé des spectatrices à la sortie.

En outre, la troupe propose des ateliers d’effeuillage burlesque (qui font l’unanimité auprès des participant.e.s) destinés aussi bien aux débutants qu’aux confirmés et pouvant déboucher sur une représentation devant un public. De quoi pimenter sa semaine et se lancer un défi personnel!

img_9628

Crédit photo: Didier Bonin

Auteur : Pauline Uzan

Artistes : Vanessa Ghersinick, Yvon Lesieur, Roxane Merlin, Pauline Uzan

Metteur en scène : Pauline Uzan

Prochaines dates:

8 juin 2018 au Cantada (plateau d’artistes)

Festival OFF Avignon 2018 – Théâtre Arrache-Coeur, 22h20