Rachmanimation Cinéma et fantaisies Russes pour les enfants au Théâtre de poche.

27 décembre 2017 Par
Bérénice Clerc
| 0 commentaires

Le Théâtre de poche Montparnasse accueille les petits et les grands pour une plongée dans l’univers des dessins animés de la Russie soviétique des années soixante dix, quatre vingt et la musique de Rachmaninov.

Du 23 décembre au 7 janvier, les enfants et leurs accompagnants se laissent porter par cet univers visuel, sonore et émotionnel.

aff-cine-concert-2017

Dès l’entrée les enfants sont accompagnés vers des coussins pour être au plus proche des dessins animés et des musiciens afin de profiter de tout le spectacle.

Un voyage en terre Russe, Où Vadim Sher au piano et Dimitri Artemenko au violon grandirent chez les soviets des années soixante dix , quatre vingt.

Les enfants et aussi les adultes découvrent au travers des récits des musiciens une culture, une période sombre et difficile mais jouée avec humour et tendresse.

Tout est vivant, marionnettes, tissus, boutons, peintures, photos, dessins, la poésie gît dans les détails, la gaieté croise la mélancolie et emporte les enfants jusqu’au tréfonds du rire.

L’éclat et la vivacité de Rachmaninov ne sont plus à prouver, les deux musiciens aussi acteurs pour ce spectacle laissent vivre une sincérité profonde.

Un joli moment à partager en famille ou entre amis pendant ces vacances de noël propices au temps partagé.