Minibus est en concert, en voiture les enfants !

16 mai 2016 Par Amelie Blaustein Niddam | 0 commentaires

Minibus c’est donc ce trio composé de Polo ( ex Satellite), Gaya et François ( ex Pigalle), dont on vous louait le bel album ici et dont Polo nous parlait là. Minibus c’est un projet qui embarque les enfants dès 2 ans et leurs parents pour un voyage à bord d’un véhicule magique où les loups sont des bouffeurs de bonbons et où Mary Poppins se transforme en Emily Loizeau  (ou l’inverse).

Le théâtre Clavel déborde. Cela fait prés de deux mois que le groupe joue à guichet souvent férmé.  Pourquoi un tel succès ? Pierre Lamy alias Polo nous le disait « En tant que parent, je suis toujours à la recherche de musique agréable à partager avec ma fille. Nous aimons l’idée d’un spectacle qui plairait autant aux enfants qu’aux parents ». Un bel album de dix titres qui alterne berceuses (Petit poisson rouge), chansons à danser (Minibus) ou à rire (Donne moi des bonbons).  C’est de la vrai musique. Pas de débilité ici ni de facilité dans les airs. Minibus fait de la musique tout public à partir de deux ans. La traduction de l’album sur scène est à l’image de leur galette. C’est joyeux, ludique et cela parle aux enfants dont certains sont armés de leur doudou comme aux parents qui dès la première chanson, entonnent le refrain par cœur.

C’est bourré d’humour et vous risquez fort de vous retrouver à conduire le bus, ce qui demande une vraie technique scénique. Le second degré est ici la fête avec de vrais tours de magie vraiment pourris qui feront rire tout le monde. Pouf, pouf, pouf, les musiciens-chanteurs sont meilleurs à faire apparaître des tubes plutôt que des lapins.

Magiciens ils le sont aussi en promettant depuis des semaines de faire venir des « guests » à chaque date. Le public a déjà pu applaudir Clarika par exemple, et samedi, c »était Emily Loizeau qui s’est amusée à reprendre « Spoonfull of sugar », en anglais et en français.

On retrouve ici les titres phares de l’album, des inédits et des reprises ( la version rock des Crocodiles vaut le détour).

Un concert parfait donc. On regrettera juste que la configuration de la salle n’autorise pas aux enfants d’être placés sur scène pour permettre une meilleure attention.

 Visuels : MINIBUS


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: