Focus chinois en clôture du Tout-Petits cinéma

29 février 2016 Par Amelie Blaustein Niddam | 0 commentaires

Nous vous en parlions déjà la semaine dernière, le Tout-Petits cinéma du Forum des Images est un festival qui se tient lors des vacances d’hiver et qui vient, à la façon d’un « vrai » festival , donner aux 18 mois-4 ans la passion des bons films sur grand écran. La neuvième édition s’est close hier, avec, samedi, un focus swing et arty sur le cinéma d’animation chinois

Le Forum des Images aura fait voyager les mômes. Iran, Europe.. et donc Chine pour un corpus de 4 films d’animation rassemblés autour d’une question essentielle : Qui a miaulé ? Il faut dire que quelque soit le film, qu’il soit question de Deux Papillons chez Wu Yunchu, d’une Mante Religieuse pour Hu Jinking, d’Arracher le navet chez Qian Jiajun, ici,les animaux et les insectes sont les stars. Le thème doit son nom au trop mignon Qui a miaulé ? de Hu Xionghua.

Un petit chien cherche sa voix, des insectes se battent pour échapper aux griffes de la méchante Mante, et on se prend de passion pour un navet à arracher.( Qui aurait cru que toute la salle applaudisse lorsque, grâce à la touche d’un escargot venu aider un gros ours, la plante herbacée tant désirée fut arrachée ?) La séance fut survoltée grâce au jazz groovy de Julien Kamoun et Laurent Bernard. L’un est à la batterie et à la scie musicale l’autre au piano.

Mante religieuse par supervielle

Ils offrent une bande son hyper actuelle et totalement adapté à ce public très particulier dont les plus petits étaient âgés de 18 mois.

Sur l’écran, l’occasion est rêvée de voir ces films rares qui nous plongent dans le talent des studios d’animation de Shanghai où l’on retrouve un mix d’animation et de calligraphie.

Visuel : ©Studio d’art de Shangaï


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: