« Et s’il était une fois », un jeune public féerique et musical au Off d’Avignon

29 juillet 2017 Par
Amelie Blaustein Niddam
| 0 commentaires


Proposé pour les mômes à partir de 3 ans,
Et s’il était une fois, jusqu’à demain au Théâtre des 2 Galeries puis en tournée, amusera tous les grands fans des univers Disney.


Vous connaissez la célèbre édition Monsieur/Madame ? Alors imaginez Monsieur Grincheux. Rien ne va, tout lui est dû. Pierre Pantin est un malotru.
Un jour, une vendeuse de journal dont le seul langage est la danse lui jette un sort : Pierre Pantin devra croire aux contes de fées.

Vincent Baillet, Jean-Pierre Crouzet, Natalia Represa et Iris Mirmezami campent une dizaine de personnages dans un geste qui s’amuse de tous les grands moments des dessins animés.

Chansons aux refrains très poussés, danseurs en voiles bleus reine des neiges, princesse enlevée et sorcier au look de Maléfique sont les points clés de ce conte initiatique.

Et s’il était une fois est une création de Axel Drhey et Iris Mirnezami qui fait une grande place à la danse de comédie musicale. On ne peut qu’être scotché par l’attention portée aux costumes. Les conditions de jeu du Off d’Avignon où les loges sont rares ne permettent pas ce genre d’efforts la plus part du temps.

Sur le fond, les thèmes évoqués sont classiques et appellent à la bienveillance : politesse, courage et estime de soi sont au rendez-vous.

À 10h20, demain, 30 juillet au Théâtre des 2 Galeries puis en tournée.
Visuel : dossier de presse