Lamine Lezghad à l’Européen : « Rions de tout », et avec tout le monde

21 janvier 2016 Par JB Geissler | 0 commentaires

Passé par le Jamel Comedy Club, Lamine Lezghad nous propose un one-man intense et réactif dans la salle de l’Européen, qu’il transforme vite en arène à punchlines.

Note de la rédaction :

LAMINE_3233820236038747854« Rire de tout », vaste programme… Et qui est bien souvent le prétexte à un humour de bas-étage qui énumère les clichés sous couvert d’irrévérence. Si cette crainte peut saisir le spectateur au début du spectacle, et si Lamine Lezghad tombe parfois dans la facilité, il sait aller assez loin (à l’instar d’un Patrick Timsit) pour que l’ensemble soit réussi.

Les vieux, les arabes, les handicapés, les épileptiques, les djihadistes, les nains et même Jean-Marie Bigard, présent ce soir-là dans la salle : tout le monde en prend pour son grade. Lamine Lezghad sait jouer avec son public, qu’il interpelle, prend à témoin, relance. Il surfe avec brio sur la ligne de crête du one-man en offrant un show structuré mais qui laisse sa place à l’improvisation en fonction des interactions avec le public.

A l’aise sur la scène, il sait occuper l’espace et maintien l’attention avec son sens aigu du rythme. Cela donne un spectacle compact et hilarant dans une salle qui s’y prête parfaitement.

Jusqu’au 05/03/2016.

© visuel: affiche du spectacle


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: