Un Week-end de Danse pour célébrer les journées du patrimoines 2017 à l’Abbaye de Royaumont

15 mai 2017 Par
Yaël Hirsch
| 0 commentaires

Fidèle à sa vocation de révéler des talents, de permettre à des projets artistiques de maturer et de mêler la musique et les arts, la Fondation Royaumont propose au cœur du rendez-vous du Festival qui a lieu chaque automne un week-end entièrement dédié à la danse lors des journées du Patrimoine.

royaumont-2017

Les 15 et 16 septembre 2017 ceux et celles qui voudraient visiter l’Abbaye de Royaumont auront droit à un grand « plus ». Pour la première année, au cœur du célèbre festival qui anime la ville chaque année, c’est tout un week-end de création en danse contemporaine qui a été imaginé avec des spectacles de 12h au soir, pour une véritable proposition d’expérience. Au cœur du programme, « Kromos/ Spin off » qui signe la rencontre de deux chorégraphes passés par Royaumont pour créer : Julien Abdujar et Audrey Bodiguet. Mais aussi sous le titre mystérieux « + – / , = _ ; x ; % », une composition et chorégraphie pour quatuor musical de Jerzy Bielski et Sandra Abouav, une pièce du chorégraphe grec et danseur Harris Gkekas « Yond.Side.Fore.Hind », une pièce de l’israélien Yuval Pick, »Hydre », (2016) et enfin des formes courtes.

A suivre également : pour l’occasion et pour permettre à certains membres du public de passer tout le week-end de danse et de patrimoine sur place, l’Abbaye ouvrira les portes de ses chambres et de sa restauration aux visiteurs. Prix et conditions à guetter sur le site de Royaumont pour un week-end sous le signe de la création. Pour tout le programme du Festival, c’est ici.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *