[Live Report Chalon Dans La Rue] Du coeur au choeur: « Génération [pomm]ée »

24 juillet 2016 Par Mathieu Dochtermann | 0 commentaires

Très beau spectacle de danse du OFF de Chalon, Génération [pomme]ée se veut comme un portrait d’une génération qu’on décrit volontiers comme désabusée et apathique: ces sept jeunes danseurs prouvent par le corps qu’ils ont au contraire la rage de vivre comme celle de s’unir les uns aux autres. Vivifiant!

Génération [pomme]ée, c’est d’emblée de l’énergie à l’état brut, une grande claque de beats et de danse survoltée. C’est d’abord sept jeunes gens, garçons et filles, bien de leur époque, leurs sweats capuches comme les couleurs de l’arc-en-ciel, leurs écouteurs vissés aux oreilles. Mais la musique va les réunir, car tel est son pouvoir. Ils vont se confronter les uns aux autres avec une vigueur qui n’a d’égal que leur appétit pour la vie qui pulse au travers d’eux, au travers de leurs corps qui pulsent en rythme avec la musique. Puis, s’étant trouvés, ils s’apaisent, et les sept ne font plus qu’un, et le choeur évolue de concert, avec grâce et dans une lenteur pleine de bruissements et de souffles. C’est beau, c’est traversé d’énergie et de désir, c’est moderne et c’est réussi. Peut-être encore des points techniques perfectibles, sans doute une bascule trop radicale entre les instants calmes vraiment calmes et les instants dynamiques sans aucun relâchement… Et on ne goûte pas assez l’individualité de chaque danseur avant qu’il se fonde fans l’ensemble. De toutes petites fautes de jeunesse, qui n’otent pas sa qualité à ce spectacle, qui mérite vraiment d’être vu.

A voir jusqu’au dimanche, place de l’hôtel de ville, à 14h10 et à 16h45.

 

Chorégraphe : Mitia Fedotenko

Danseurs : Lisa Bicheray, Claire Chastaing, Alizée Duvernois, Jorge Calderon Arias, Jules Martin, Ophélie Rehm, Julien Raso

Son : Arnaud Bertrand

Costumes : Philippe Combeau

Visuels: M. Dochtermann

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: