L’Italie s’invite au T2G

7 mai 2017 Par
Amelie Blaustein Niddam
| 0 commentaires

Le théâtre de Gennevilliers passe à l’heure italienne en proposant un mini festival « Italiani a Parigi » qui donne à voir trois compagnies de danse issues de la Péninsule.  A découvrir du 11 au 20 mai. Ciò che una grande idea !

02

Le focus commencera  du 11 au 14 mai avec Isolotto de Virgilio Sieni et Eivind Aarset.  le sujet de la pièce est de « Saisir le temps en plein vol, au moment précis où le corps s’apprête à tomber » .  Isolotto est conçu et interprété par le chorégraphe et danseur hyper lax  Virgilio Sieni sur une musique composée et interprétée par Eivind Aarset.

Puis du 14 au 17 mai, le  CollettivO CineticO s’amusera à proposer 10 miniballetti.  Francesca Pennini explore en solo « les possibilités infinies déployées par une écriture rigoureusement géométrique ».

Enfin le collectif Dewey Dell (Teodora, Demetrio et Agata Castellucci ainsi que d’Eugenio Resta) est parti des peintures rupestres de la Grotte de Chauvet pour faire résonner un acte : le seul dessin représentant un humain est une femme.  Encore une histoire de Mama  ? Ils sont sur scène du 17 au 20 et le 20, le focus italien sera clôturé par un concert.

Visuel : Isolotto © Chiara Ferrin