Le Festival Clignancourt danse sur les rails est de retour à Paris

29 juin 2017 Par
Donia Ismail
| 0 commentaires

Après une quatrième édition qui a eu un fort succès -7 000 participants-,  ce festival bucolique et qui fait du bien revient enchanté la petite ceinture pour un week end dingue!

19366238_1555995497765648_5813177082400723080_n

Ce week end, on vous invite à découvrir un lieu totalement dingue et dépaysant en plein Paris , celui du Jardins du Ruisseau, pour assister au Festival Clignancourt sur les Rails. Comme caché au fin fond du 18ème arrondissement, cette initiative revient pour une cinquième édition avec des artistes venant des quatre coins du monde: Madagascar, Vietnam, Argentine, Mozambique et tant d’autres… L’occasion de voyager le temps d’un week end dans un des quartiers les plus diversifiés de Paris.

C’est dans un cadre totalement atypique et bucolique, sur les rails de la petite ceinture ouverte au public pour l’occasion -on ADORE- que se succéderont des performances tout aussi impressionnantes que diversifiées. Au programme, concert acoustique avec Thé Vanille, hip-hop, tango, danse contemporaine, danse suspendue… De réelles performances impressionnantes et enivrantes qui vous feront découvrir le monde entier à travers le prisme de l’Art.

S’ajoute cette line-up délirante, une oeuvre collective qui ira à la conquête des rues de l’arrondissement: 150 danseurs amateurs déambuleront à travers les artères du 18ème en hommage à la chorégraphe Pina Bausch et sa chorégraphie « printemps, été, automne, hiver ». Une scène émouvante et d’une beauté rare en prévision!
Pour clôturer ces deux jours de fête intense et ce pour la première fois, un after officiel sera organisé. À l’affiche de cette soirée qui durera jusqu’à l’aube des sons afros terriblement groovy qui vous donnera envie de bouger vos derrières. Venez découvrir Pan African Music au Hasard Ludique, associé au festival!

En parallèle des performances artistiques, ce pour quoi le festival est bien évidemment réputé, des activités et animations ludiques seront mis en place! De quoi intéresser et initier les petits bout de chou à l’univers du contemporain d’autre façon. Du côté de la nourriture -car oui cela reste un sujet important-, on nous annonce deux bars avec bières artisanales, jus bio et six stand food salé et sucré – salades, curry et crêpes au menu-. Alors mettez vos plus belles baskets et venez profiter d’une week-end dansant! 

Pour plus d’informations, c’est par ici !