« Je t’ai rencontré par hasard » : Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault dansent l’amour aux Folies Bergère

7 février 2016 Par admin | 0 commentaires

Il y a des façons de fêter la Saint Valentin sans mièvrerie. Dès le 9 février, Le Théâtre du Corps s’installe pour quinze jours aux Folies Bergère avec leur création Je t’ai rencontré par hasard. L’occasion pour Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault de prolonger la fête qui a célébré en 2015 les dix ans de la compagnie.

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault sont ce que l’on appelle des noms. Elle fut une danseuse étoile iconique de 1990 à 1998. Gracile et superbe longue brune qui dirigea après sa sortie de Garnier et avec brio le Ballet National de Marseille où Julien Derouault fut danseur soliste. Depuis 2004, ils dansent ensemble au sein du Théâtre du Corps basé à Alfortville (94) près de Paris.

Leur nouvelle création, Je t’ai rencontré par hasard, qui aura pour écrin Les Folies Bergère se situe dans une magnifique veine contemporaine qui sait faire le lien entre le théâtre et la danse. De la rencontre à l’épreuve du temps qui passe, ce pas de deux va évoluer dans des endroits symboliques du quotidien, par exemple, la cuisine.

La danse, passionnelle, tourbillonnante se fera le point de rencontre entre des textes (Phèdre de Racine, Roland Barthes) et la musique électronique (Yannaël Quenel). Passionnelle, tourbillonnante à l’image de toute relation amoureuse qui vient secouer le quotidien comme un choc. Le spectacle est ainsi pensé comme un uppercut venant questionner nos émotions les moins contrôlables.

Visuel : Dossier de Presse

[article partenaire]


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: