Danse
Gagnez 10×2 places pour la Paul Taylor Dance Company au Théâtre National de Chaillot le 21 juin

Gagnez 10×2 places pour la Paul Taylor Dance Company au Théâtre National de Chaillot le 21 juin

22 May 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les Etés de la Danse se déroulent au Théâtre du Châtelet et au Théâtre National de Chaillot du 19 juin au 21 juillet. Les festivités débuteront avec la Paul Taylor Dance Company  qui propose treize ballets donnés en alternance, composant à chaque spectacle un programme différent. Toute la culture vous offre vos places pour le 21 juin, jouez en répondant aux questions !

Dans ces ballets, les relations humaines sont sans cesse évoquées, non sans ironie : de l’idyllique harmonie des couples, très convenue (Roses) à la destruction d’une famille bien comme-il-faut, en proie soudain à ses démons intérieurs ( Big Bertha ), en passant par le  sentiment de solitude éprouvé au milieu de la foule (The Uncommitted), le constat que sous des dehors policés (le bal mondain de Cloven Kingdom) perdurent les clivages entre les hommes et les femmes, ces « animaux sociaux » en continuelle rivalité, qui s’affrontent dans le tango (Piazzolla Caldera) ou dans un tourbillon d’énergie compétitive (le fol engrenage de Syzygy), ce que parodie – façon dessin animé – l’irrésistible guerre des sexes chez les coléoptères (Gossamer Gallants).

Ainsi, les individus s’agitent, tandis qu’ailleurs des soldats sont emportés par la guerre (Beloved Renegade). Oublieux des conflits qui déchirent le monde, ils s’étourdissent dans les rythmes endiablés du boogie-woogie (Company B).

Mais cette ombre de la mort ne fait qu’exalter davantage l’amour de la vie et le plaisir de danser, avec la sérénité lumineuse et l’écriture savante de Brandenburgs (sur les concerti brandebourgeois de Jean-Sébastien Bach), le déploiement festif du riche vocabulaire du chorégraphe en imitation d’un ballet « classique » (Mercuric Tidings), les déséquilibres et les surprenantes roulades au sol d’une danse comme soufflée par le vent (Esplanade), la pureté et la beauté sculpturale traversées de diagonales vives et enjouées d’Aureole, le chef-d’œuvre cinquantenaire de Paul Taylor*.

Toute La Culture vous offre 10 places pour la date du 21 juin.  Vous aurez l’occasion de découvrir : Aureole (Händel) – 1962, Big Bertha ( Orgues de Barbarie ) – 1970, Roses (Wagner/Baermann) – 1985  et Company B (Andrews Sisters) – 1991

 

Visuel : Company B (Francisco Graciano) (c) Tom Caravaglia

Gagnez 10×2 places pour Extrawelt Live, Format: B, Dj Jee & Stephan au Showcase le 1er juin
6ème Edition du Festival June Events
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

6 thoughts on “Gagnez 10×2 places pour la Paul Taylor Dance Company au Théâtre National de Chaillot le 21 juin”

Commentaire(s)

  • BELNY

    PAUL TAYLOR NON

    May 25, 2012 at 9 h 39 min
  • mbarga owona nadege

    Réponse = R1>Paul Taylor R2>non

    June 2, 2012 at 18 h 31 min
  • Annie

    R1>Paul Taylor
    R2>non

    June 5, 2012 at 13 h 12 min
  • CORBILLON Olivier

    R1>Paul Taylor
    R2>non

    June 13, 2012 at 13 h 51 min
  • weber

    R1>Paul Taylor
    R2>non

    June 13, 2012 at 15 h 05 min
  • DANTANA97

    1) Paul Taylor,
    2) non
    MERCI POUR CE JEU

    June 15, 2012 at 22 h 11 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration