Festival Juste Debout 2009 : la danse Hip Hop à l’honneur

19 février 2009 Par
Geoffroy
| 7 commentaires

Après deux mois de sélections internationales, le festival Juste Debout se tiendra le dimanche 1er mars prochain à Paris Bercy. 15 000 spectateurs venant du monde entiers sont attendus pour cette 8ème rencontre international de danse Hip Hop de la discipline dite « Debout ». Au programme, quatre grandes techniques de la danse debout seront présentées et en compétition : Locking, Popping, Hip Hop/New Style et la House Dance. Le festival organisera une cinquième catégorie nommée « Expérimental », une spécialité du festival . Un danseur seul sur la piste doit composer une création individuelle originale et une musique inédite.

affichejd_3001_21

Affiche Juste Debout 2009

Une fois avoir parcouru le monde, Italie, Japon, Brésil, Finlande, Marseille, Suède, Pays-Bas, République Tchèque, Suisse, Allemagne, Lille et Paris, à la recherche des finalistes, le festival Juste Debout aura lieu au Palais Omnisports de Bercy. Pour départager les finalistes, quatre critères et un jury de personnalité. Originalité, musicalité, esprit et homogénéité seront évalués par le jury. Parmi celui-ci sera présent : Régis Truchy (Français) – catégorie Popping : danseur et chorégraphe pour de nombreux artistes tel MC Solaar. Whichway Sha (Amércain) – catégorie House : danseur, professeur de danse et chorégraphe pour des artistes de la célèbre Motown. Tony Gogo (Américain) – catégorie Locking : danseur, chorégraphe, producteur, fondateur du fameux groupe les Gogo Brothers. El Funky Juice (Français) – catégorie Hip Hop/New Style : danseur, professeur de danse et chorégraphe pour des artistes.

juste-debout-1Danseuses

juste-debout

Danseurs

Un prix sera décerné au 4 duos vainqueurs par catégorie et un autre prix au danseur vainqueur de la catégorie Expérimental.

Festival Juste Debout 2009

Dimanche 1er mars 2009 de 14h00 à 22h00 au Palais Omnisports de Paris Bercy

Tarifs : Tarif public : 25 € / Tarif de groupe : 20 € (à partir de 15 personnes)