[AVIGNON OFF] Dernière date de Sol Picó au CDC – Les Hivernales

20 juillet 2016 Par Maïlys Celeux-Lanval | 0 commentaires

Sol Picó est aussi pétillante que son nom : petit bout de femme à la chevelure blonde, la danseuse catalane née en 1967 s’invite sur la scène du CDC – Les Hivernales pour un spectacle-signature, aussi cinglé qu’elle. Avec One-hit wonders, Sol Picó passe en revue l’intégralité de sa carrière, en nous invitant à un voyage (en avion) au bout de ses rêves les plus pop. Une réussite acclamée.

Elle pique, Sol Picó, elle picore, dans le flamenco des mouvements de bras secs et hauts, dans le théâtre des mimes amusés, dans la danse contemporaine des audaces, et dans l’art contemporain des performances aux accessoires farfelus (fauteuils d’avion et jambon compris). Son spectacle, incontournable, est un grand patchwork de plusieurs chorégraphies, toutes délirantes, qui la font voyager d’un univers à l’autre.

Aidée par son délicieux complice Joan Manrique, la dame nous offre des moments oniriques à souhait : on se rappelle de cette image fabuleuse où, enchaînée par les pieds à des chaussures de ski, elle tourne et tourne tirée par son assistant déguisé en steward de luxe, ou encore de l’instant périlleux où elle se bande les yeux avant d’avancer sur un morceau de pelouse ponctuée de petits cactus.

C’est maîtrisé et audacieux : Sol Picó prouve dans ce spectacle aux airs d’adieux à la scène qu’elle en est une des plus grandes figures. Parfois bouleversé, parfois transcendé par la puissance de la mise en scène, le spectateur sort du spectacle riche de mille impressions : à ne pas manquer.

Du 10 au 20 juillet, relâche le 15, à 22h. Réservations au 04 90 82 33 12.
Spectacle présenté dans le cadre de l’excellent programme Avignon à la Catalane.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: