[AVIGNON OFF] « Au Bonheur des Vivants » : Coup de coeur !

20 juillet 2016 Par Alice Dubois | 0 commentaires

Cécile Roussat et Julien Lubek reviennent à Avignon avec leur nouveau spectacle « Au Bonheur des Vivants ». Après le sublime « Les Âmes nocturnes » présenté au OFF 2009, le jeune couple relève le défi d’un deuxième opus tout aussi fascinant. 

Note de la rédaction :

Bonheur5

Formés auprès de Marcel Marceau et au Centre national des Arts du Cirque, Cécile Roussel et Julien Loubek mélangent mime, acrobatie et illusions avec beaucoup de fantaisie et d’ambition. Embarqués dans l’étrange quotidien des vivants, assistant aux premiers pas de l’Homme sur la Lune, confrontés au mythe du Père Noël ou encore à l’aventure de la naissance d’un enfant, s’amusant des moments de vie d’un couple pas banal, les deux artistes font voyager le spectateur dans un univers qui leur est propre, aux frontières entre Tim Burton, Chaplin ou Fritz Lang.

Enchainant les tableaux insolites, mêlant la poésie, la cruauté et le rire, les deux clowns ouvrent la porte de l’enfance, trifouillant au plus profond de l’âme humaine. Les corps se disloquent, s’effacent et se débattent face à des objets animés qui se rebellent. Suggérant l’absurdité et la futilité de nos existences dans un songe à demi-éveillé, les personnages se cherchent et se trouvent avec beaucoup de tendresse et un brin de cynisme.

Terriblement drôle, surprenant, inventif et émouvant, ce troublant voyage au plus près des vivants ne vous laissera pas indemnes. Présentée en matinée au Théâtre des Lucioles, cette petite bulle de poésie vous suivra de près tout au long de la journée…Et même au-delà.

Bonheur7

Et si l’univers théâtral de ces deux phénomènes vous plaît, sachez qu’ils sont souvent sollicités par de grands noms de la mise en scène pour la création de séquences visuelles ainsi que par les grands opéras d’ici et d’ailleurs où ils créent à foison: mise en scène, chorégraphie, scénographie, décors et costumes…

Pour plus d’informations sur les actualités de la compagnie, cliquez ici.

Au Bonheur des Vivants- Compagnie Les Âmes nocturnes – Théâtre des Lucioles. Du 7 au 30 juillet 2016 à 10h20. Durée: 1h10.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: