Spectacles
[Avignon In & Off ] Les coups de Cœur de la rédaction 

[Avignon In & Off ] Les coups de Cœur de la rédaction 

01 August 2016 | PAR La Rédaction

Voila c’est fini… Nous avons demandé à chaque rédacteur de donner trois coups de cœur à puiser dans la longue liste de spectacles vus au Festival d’Avignon et au Off d’Avignon. Souvent on a triché et on en a plutôt livré quatre ou cinq. A l’année prochaine Avignon !

Ajoutons à ce top 3 deux Oneman dont on applaudit et c’est heureux un vrai contenu : Olivia Moore et Riton Liebman.

Amélie Blaustein Niddam

Dans mon top trois, la première place est facile. Elle revient à Krystian Lupa et son chef d’oeuvre absolu, Place des Héros. Après ça se complique. Comment départager Fc Bergman, Marie Chouinard, Lisbeth Gruwez ?  Bon, si vraiment il faut jouer, alors je triche ! En 2 je place Fc Bergman pour leur performance grande gueule. Et en 3 je met ex-æquo Sofia Jupither et son 20 november prémonitoire, les pas cassés de Marie Chouinard et les angoisses libératrices de Lisbeth Gruwetz

Fiona Dubois

Tout en haut de mon top 3, il y a le coup de maître de Paula Giusti : un formidable “Révizor” de Gogol, tout en fantaisie burlesque. On ne manquera pas de suivre à l’avenir le travail de la Compagnie Toda via Theatro qui nous a convaincu par ce sans-faute. La deuxième place sur mon podium, c’est sans hésiter Alain Timàr et sa mise en scène de “Les Bêtes” de Chérif Ghattas qui la remporte, suivi de Arnaud Anckaert pour le rock ‘n’ roll de son “Revolt. She said. Revolt again“. C’est toute la grandeur du festival d’Avignon que l’on peut voir dans la qualité de ces trois mises en scène, quoique bien entendu, un top 3 ne suffit pas.

Visuel : Place des héros © D. Matvejevas

C’est quoi le problème ? Réponse au Mélo d’Amélie…
Massive Attack publie un nouveau clip déroutant
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration