ZUT met le feu à l’Olympia pour fêter ses 10 ans

28 février 2011 Par
Avela Guilloux
| 0 commentaires

Zut, les musiciens qui font bouger la chanson pour enfants, ont offert hier soir à leurs fans en délire un spectacle incroyable, à l’Olympia.

Si vous avez autour de vous des enfants de moins de 10 ans, il y a de fortes chances  pour que vous ayez entendu leurs chansons : ces compères-là, 3 chanteurs et 2 musiciens, ont révolutionné la chanson jeune public.. Grâce à la justesse de ses mélodies et à ses refrains qui donnent instantanément envie de danser et chanter, ZUT s’est imposé depuis 10 ans comme l’un des groupes phares de la chanson pour enfants. Le groupe explore une multitude de styles musicaux : rock, reggae, funk, musique du monde, rap….Les enfants en raffolent !

Et pourquoi ça marche ? Parce que quand on pense  » chanson jeune public », on a immédiatment en tête  » mélodies gnangnan »,  » histoires de petits animaux », ou pire, des textes et mélodies trop élitistes et tarabiscotés pour réellement plaire aux petits . Pas de ça avec Zut ! Ici, tout est fait pour les enfants. Si l’exigence musicale est au rendez-vous, le groupe s’intéresse avant tout à l’univers et au quotidien des enfants .

Leurs textes intelligents et bien écrits parlent, en vrac : de la rentrée, des têtes bizarres des gens, du copain amoureux, du copain différent, des parents stressés et pressés, des bêtises, du sac trop lourd, des cousins/cousines, des pelouses interdites…bref, de tout ce qui, aux yeux d’un petit, est VRAIMENT important, et que les parents ont parfois tendance à oublier. Leur nouveau spectacle offre une rétrospective de leurs 10 ans de chansons, le groupe interprétant la plupart de ses succès : Matimbo, C’est ça mon œil, Momo est amoureux… il intègre également plusieurs titres de leur nouvel album « Et qu’ça saute ! » avec des titres toujours aussi pétillants comme « Aujourd’hui c’est la rentrée », « Viva les vacances », « Quand les pieds font la fête »…

Ajoutez à cette écriture qui sonne juste et à ces mélodies vitaminées une grande maîtrise de la scène, et vous obtiendrez ce raz-de- marée de sympathie auquel nous avons assisté hier à l’Olympia : des enfants déchaînés, reprenant en choeur les tubes du groupe, dansant sur les rythmes endiablés, riant de bon coeur de leurs facéties et acceuillant leurs invités prestigieux ( Clarika, Les Bombes 2 Bal...) avec un enthousiasme toujours renouvelé.

Les artistes sont accueillis comme de véritables rock-stars par leurs fans, et tiennent pendant 2 heures un show  » à l’américaine », en gardant intacte la concentration des enfants, ce public si exigeant.

Et les parents ? Pour une fois, ce sont eux qui sont obligés de s’inviter dans la fête de leur progéniture ! Un peu perdus, ils ne peuvent finalement pas s’empêcher de taper du pied en rythme. Un beau spectacle à partager en famille, si toutefois vous êtes prêts à voir vos petits se transformer en fans déchaînés, hurlant, sifflant, tapant des pieds et mains  !

 


ZUT à Rockyssimômes

ZUT | Myspace Music Videos

Alors, si vous ne connaissez pas Zut, et que vous cherchez de la musique pour vos enfants, courez acheter leur dernier album  » Et qu’ça saute ! »,. Effet bonne humeur garanti pour toute la famille !

Zut -albums édités chez Naïve

Dernier album  » Et qu’ça saute »

toutes les infos sur :

www.coucouzut.com