Musique
Vincha : quand la chanson réaliste croise le hip-hop

Vincha : quand la chanson réaliste croise le hip-hop

31 October 2011 | PAR Yaël Hirsch

Lauréat Paris Jeunes Talents 2011, remarqué par le chanteur et producteur Tom Fire, Vincha mêle de manière décomplexée chansons à textes et phrasé rythmé. Sortie de l’EP “Demain promis j’arrête” prévue pour le 7 novembre en digital (19 novembre dans les Bacs). Pour fêter ça, concert de lancement le 19 novembre même aux Trois Baudets.

Son hit “Paris” a déjà été remarqué sur les ondes du Mouv’ et à Taratata, le titre éponyme de l’EP “Demain promis j’arrête” faisait partie intégrante de la compile HipHop RnB 2010 (Sony/Because). Atypique, Vincha mêle textes d’auteur sur des sujets légers et beat aussi entraînant que rétro. Avec aux platines le dj-instrumentiste Son Of A Pitch il proposent des textes drôles et sans complexe.Dans leurs chansons, “Paris est pas assez beau pour boire que de l’eau” et les” Petits seins” ont aussi leur charme… Deux clips à découvrir ci-dessous.

Infos pratiques

Une exposition sur la barbe dans l’art…A quand la moustache ?
Réédition de “Deux” d’Irène Némirovsky chez Albin Michel
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration