Seu Jorge prévoit une tournée en hommage à David Bowie

20 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

Le chanteur brésilien Seu Jorge a annoncé une tournée en hommage à David Bowie aux États-Unis et au Canada prévue pour le mois de novembre.

Les concerts en hommage à David Bowie depuis son décès le 10 janvier se multiplient. Après un show le 1er avril à New York réunissant une pléiade d’artistes, c’est au tour de Seu Jorge de saluer le talent de Ziggy Stardust. L’artiste brésilien va débuter au mois de novembre une tournée en reprenant les titres de David Bowie selon un article du magazine Billboard daté du 15 août. Il faut dire que la star sud américaine est un grand admirateur du chanteur britannique. En 2004, il réalisait la B.O du film La vie aquatique de Wes Anderson. Elle se composait de morceaux de David Bowie réinterprétés en portugais et joués à la guitare. L’habillage son du film avait résulté sur la sortie d’un EP très remarqué The Life Aquatic Sessions. Une démarche artistique qui avait plu au roi de la pop anglaise. Il déclarait à propos de cet opus : « Si Seu Jorge n’avait pas enregistré mes chansons en portugais, je n’aurais jamais entendu ce niveau de beauté qu’il leur a conféré ».

Un hommage que Seu Jorge a visiblement gardé en tête puisque sa tournée d’hommage cumule pas moins de treize dates entre le 4 et le 26 novembre. Les concerts sont prévus aux États-Unis et au Canada. Pour une tournée européenne, en revanche, il faudra attendre.

Visuel: ©Instagram


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: