Satine ünder philharmonëën – la review du concert

25 novembre 2008 Par Sarah | 0 commentaires

Satine ünder philharmonëën

Hier soir se tenait le concert de Satine accompagné d’un orchestre philharmonique de 40 musiciens dans un théâtre du Gymnase plein à craquer.

Le projet est né d’une idée folle du groupe qui voulait adapter leur répertoire avec un orchestre philharmonique. L’envie et la passion ont guidé les membres du groupe à travers les 10 mois de travail que représentent une aventure d’une telle envergure, car le groupe est auto-produit et a du trouver les partenaires armé de leur seul enthousiasme. Il a d’abord fallu constituer un orchestre de 40 musiciens, faire les arrangements, trouver une salle et cerise sur le gâteau, filmer ce concert unique.

C’est un pari réussi car le théâtre était plein à craquer et le groupe a eu le droit à une innovation digne des efforts entrepris.

Satine c’est d’abord de l’electro rock mais ils ont su nous embarquer dans leur monde si particulier en nous faisant rêver. Leurs chansons nous invitent à un voyage lointain bercé par des mélodies planantes. L’orchestre y ajoutait une touche d’émotion pure.

On en ressort avec une impression de calme et de plénitude.

Un succès que l’on pourra apprécier en DVD prochainement. Une belle aventure commence et nous attendons la suite de ce groupe très prometteur.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: