Rock en Seine 2008

25 juillet 2008 Par Pascal | 4 commentaires

30 000 visiteurs jour, de l’air, de la bière, des crocs (sabots aérés bobo) et des clarks, parfois des santiags, des brunes et des blondes, son stand arte, la FNAC, sa cascade, son industrie et sa grande scène, une organisation et un timing pointus, des légendes du rock, des stars du hip-hop et des « avenirs » certains…la recette usuelle de Rock en Seine devrait faire reluire nos blue suede shoes… Rage Against The Machine, REM, Amy Winehouse, Tricky, Kaiser Chiefs, The Raconteurs, Infadels et leur batteur redoutable, fils du célébrissime Bill Brufford, The Roots seront les têtes d’affiche de cette cuvée 2008 ! Quelques découvertes qui ne le sont plus vraiment comme Blood Red Shoes (l’un des buzz anglais de l’année), The Do, Louis XIV et Da Brazilians viendront compléter l’ensemble avec un groupe parisien fétiche au swing éclatant Brooklyn.

Amies lectrices, amis lecteurs, amis de l’éclectique festival number one nommé « Rock en Seine », tout commence par une programmation détaillée de ces trois journées scindées en 2 parties : le 20 août avec une programmation que l’on peut qualifier de grandiose et les 28 et 29 août qui vous laisseront du temps pour bronzer. Commençons par le 20 août miraculeux ! Cette année, Olivier, Yves et Pascal – la rédaction musique – se sont permis d’apprécier les « bands » par un système d’étoiles.

4 étoiles – Arrivez en avance. Performance et discographie exceptionnelles. Ouvrez la bouche pour respirer de temps en temps, c’est du rock…
3 étoiles – La bonne surprise, prestation rare, occasion unique de voir ce groupe en France.
2 étoiles – Quelques bons titres sur CD. Après le buzz internet, on attend de voir sur Seine…
1 étoile - On a le temps de bronzer, d’en profiter pour apprécier l’architecture baroque du parc de St Cloud. Si vous avez loupé le train et le bus, ne vous angoissez pas!

Eclairage sur le 20 août

GRANDE SCENE

21h30 Rage Against The Machine. Bien plus qu’un groupe d’anthologie, une esthétique et une démarche au-delà de l’humanitaire…le rock humaniterrien dont la musique n’est qu’un moyen d’accès au monde. Avec Rage Against The Machine, la musique est l’un des engagements militants. Allez sur le pavé, le poing levé, le riff et les mots en étendards avec Zack de la Rocha (chant), Tom Morello (guitariste illuminé) , Tim Commerford bassiste funk metal qui n’a pas de leçon à recevoir des Red Hot Chilli Peppers, et Brad Wilk le téméraire batteur groove connaissant son John Bonham par coeur.
A écouter (si vous ne connaissiez pas) Killing In The Name , le standard, le tube, qui comme son nom l’indique est une tuerie et qui a lui seul vaut le déplacement.
Note de la rédaction musique 4 étoiles

20h10 Mix Master Mike (Hip-hop) – tout simplement le DJ le plus performant et le plus génial de la planète, le roi du scratch massif sans attaque – fidèle d’Artagnan des Beastie Boys signé sur le label Immortal Records (Los Angeles) pionnier des labels indépendants …tout ce qui a du corps Hip Hop core, hard core, Metal core … à core .
A écouter d’urgence : Bangzilla Radio
Note de la rédaction musique 4 étoiles

19h00 Lost prophets Parodie de Toto (groupe phare ringard et technique des années 80 de la côte ouest) version Tokio Hotel de Los Angeles. Une sorte de sous-Journey, et encore Journey avait un magnifique batteur (Ansley Dunbar, le batteur de Bowie sur Pin’ups). Ils sont perdus, surtout ne les chercher pas.
A écouter . Un autre titre de RATM
note de la rédaction 1 étoile . C’est le meilleur moment pour diner.

17h50 Blood Red Shoes grunge punk / disco house groupe de Brighton. Laura Mary Carter et Steven Ansell n’aiment pas la mer, où ils s’ennuient mortellement. Alors ils tournent et balancent en couple. Eprouvé à la scène, ce duo énergique est l’un des buzz anglais de l’année. Un très bon début de festival
à écouter en priorité I Wish i Was Someone .
note de la rédaction musique 2 étoiles


Pour toute info pratique et réservation consultez le site du festival
http://www.rockenseine.com

A venir dans les prochains jours sur le blog :
28 août

GRANDE SCENE
22h00 R.E.M.
20h00 Kaiser Chiefs
18h20 Serj Tankian
16h55 Hot Chip
15h30 Apocalyptica

SCENE DE LA CASCADE
21h00 Tricky
19h10 Dirty Pretty Things
17h35 The Dø
16h20 These New Puritans
15h00 Infadels

SCENE DE L’INDUSTRIE
22h30 Wax Tailor
20h15 Plain White T’s
18h30 Narrow Terence
17h00 Da Brazilians
15h45 The Latitudz

29 août

GRANDE SCENE
22h15 Amy Winehouse
20h05 The Raconteurs
18h30 The Roots
17h00 Scars on Broadway
15h35 Louis XIV

SCENE DE LA CASCADE
21h00 Justice
19h15 Kate Nash
17h45 Jon Spencer Blues Explosion
16h25 Jamie Lidell
15h00 DB Clifford

SCENE DE L’INDUSTRIE
23h00 The Streets
20h10 Black Kids
18h40 Brooklyn
17h10 Fortune
15h45 Molecule

Amie lectrice, ami lecteur, amuse-toi à noter ces différents groupes et nous proposer ton titre préféré.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. Florien

    Dirty Pretty Things.
    J’adore Carl Barat, et son groupe est vraiment génial bien qu’inférieur au Libertines.

  2. Ping : Le mode d'emploi du festival Rock En Seine

  3. antoine56

    comment peux tu taxer lostprophets de ringard et les comparer a tokio hotel! faux être d’ une betise pour dire ca d’ un des meilleurs groupes(trés complet en plus)

Laissez un commentaire: