Un mix en hommage à un album méconnu de A Tribe Called Quest

17 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

Chris read a publié le 30 juillet une version remixée de Beats , Rhymes and Life de A Tribe Called Quest. Un hommage pour l’anniversaire des 20 ans d’un disque peu connu du grand public.

Tous les amateurs de hip-hop des années 1990 connaissent le mythique et classique The Low end Theory de A Tribe Called Quest. En revanche, leur quatrième album studio, Beats , Rhymes and Life, n’a pas connu le même succès. Pour remédier à cela et à l’occasion de l’anniversaire des 20 ans du disque, Chris read a mis en ligne une version remixée de l’opus le 30 juillet sur Soundcloud. Un hommage composé des 15 titres ainsi que des extraits des samples utilisés sur le projet. On y retrouve des chansons de légende de la soul et de la funk comme Funky drummer de James Brown ou encore N.T. De Kool & the Gang.

Même si le grand public connaît peu Beats , Rhymes and Life, des musiciens de renom rendent régulièrement hommage à la qualité des productions de cet album. A l’image de Pharell Williams qui dans une interview déclare que « n’importe quelle personne voulant devenir un producteur de musique doit étudier A Tribe Called Quest ». Il faut dire que The Ummah, le collectif de beatmakers composé entre autre de Q-Tip et J Dilla qui a réalisé les productions de ce disque, avait réussi à créer des boucles d’une rare efficacité. Bien qu’à l’époque la critique n’ait pas reconnu le talent de ces jeunes artistes, l’album mérite aujourd’hui une écoute attentive qui inspirera les jeunes producteurs en quête de sonorités jazzy.

Visuel: © Wikipedia


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: