Nouvel événement national dédié à l’univers Hip Hop

11 mai 2016 Par Marie Pichereau | 0 commentaires

Samedi 28 mai aura lieu à travers toute la France, un rassemblement spécialement dédié aux cultures urbaines. Ce rendez-vous gratuit a pour ambition de mettre en lumière toute la diversité du mouvement hip hop auprès de tous les publics du pays. Il se tiendra simultanément à Paris, Marseille, Lyon, Lille et Nantes.

capture d'écran youtubeC’est le ministère de la Culture et de la Communication ainsi que le ministère de la Ville de la Jeunesse et des sports qui soutiendront cette première édition de Rendez-vous Hip Hop. Grand événement national initié par Hip Hop Citoyens avec le concours de Pick up Production (Nantes), l’Original (Lyon), l’Affranchi (Marseille) et le Flow (Lille).

Cinq projets phares se dérouleront ce samedi 28 mai, durant la journée et la soirée. Toutes les disciplines artistiques seront mises à l’honneur, comme la danse, le graffiti, le rap, le diJing (disc jockey) ou encore le beatbox. Sports urbains, projections, débats, rencontres, performances Street Art ou autres expressions artistiques urbaines seront valorisées sur l’ensemble du territoire. D’autres initiatives, émanant du tissu associatif, de l’éducation populaire, des réseaux sportifs entre autres, s’inscriront également dans la programmation nationale.

Pour participer, tout porteur de projet – qu’il soit professionnel, amateur, issu de structures culturelles, d‘associations ou d‘établissement scolaire – peut, dès aujourd’hui, s’inscrire sur la plateforme rendezvoushiphop.fr pour faire partie de cette programmation nationale. Cet appel à participations concerne notamment les scènes et spectacles vivants, ateliers éducatifs, rencontres et débats, battles, rencontres chorégraphiques, expositions, arts visuels et graphiques (peinture, graffiti), projections vidéo ayant lieu entre le 25 mai et le 1er juin. #RDVHIPHOP / RENDEZVOUSHIPHOP.FR

Visuels @agence MPC – capture d’écran.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: