Quand Paris tourne « Tron »: les activités autour du film de Disney

4 février 2011 Par
Yaël Hirsch
| 0 commentaires

Trente ans après le film de Steven Lisberger, les studios Disney lancent « Tron héritage ». Le film (lire notre critique) qui fleure bon la nostalgie des balbutiements de l’informatique débarque sur nos écrans le 9  février prochain. Autour du film, de nombreuses activités parisiennes sont organisées. Pour les petits et les grands, les geeks et les moins geeks. Au programme : Avant-premières, jeux-vidéos, menus gourmands au Studio SFR et même une expo… Un joli week-end se profile, sous le signe de la high-tech.

– Les avant-premières
Dès le 5 février, découvrez avant tout le monde le film « Tron l’héritage » en format IMAX 3D.  Le Rex organise des avant-premières ce soir (18h45 et  21h30, réservation, ici). Et 5 salles Pathé IMAX organisent des avant-premières demain : Gaumont Disney Village – Marne-la-Vallée (77), Pathé Quai d’Ivry – Ivry-sur-Seine (94) Pathé Carré de Soie – Grand Lyon (69) Gaumont Grand Quevilly – Rouen (76) et Gaumont Labège – Toulouse (31).

– Jeu-vidéo
Kevin Flynn, interprété par Jeff Bridges dans le film, est PDG d’Encom, une firme internationale spécialisée dans les jeux-vidéo… Rien de plus normal donc que Tron l’héritage inspire les consoles de jeu. Le jeu « Tron : Evolution » est sorti le 3 février sur sur PS3, Wii, Xbox 360, DS, PSP et PC. Le joueur se retrouve en 3D dans la peau d’Anon, un personnage chargé de la sécurité créé par Kevin Flynn. Aron avance et revit les évènements ayant mené à l’emprisonnement de Flynn ; il doit également se battre contre le virus Abraxas.

– TRON héritage au Studio SFR
Après son partenariat avec Toy Story, le Studio SFR reste fidèle à Disney et organise toute une série d’activités au rez-de chaussée du concept store de la Madeleine :
* Un Concours de jeux-vidéos le 9 février prochain avec une battle de xBox360 autour du jeu « Tron : Evolution ». La gagnant remportera une playstation 3
* Un coin photos pour repartir avec un visuel où vous vous serez mis dans l’univers du film
* Et aussi un menu spécial Tron le midi à 18 euros, comprenant un plat « Haut en couleurs », un dessert « Disque bleu métal » et un cocktail « Flashy TRON »

A noter : tous les gamers qui participent au concours de jeu vidéos mercredi prochain recevront gratuitement un cocktail « Flashy TRON »

-TRON, l’expo
La très branchouille Galerie Chappe, qui nous avait déjà donné à voir du Lady Gaga, prévoit un vernissage autour d’une exposition TRON la veille de la sortie du film, mardi 8 février. RDV à partir de 19h, 21 rue Chappe, Paris 18e, m° Blanche/ Pigalle.  La fête se poursuivra jusqu’à 4 heures du matin au Chacha, 47 Rue Berger, Paris 1ier, m° Châtelet / Les Halles. Event facebook, ici.

-TRON, la musique
C’était la BO de film la plus attendue. Les Daft Punk ont signé la musique de « Tron légacy ». Disponible dans tous les points de vente.

 

Informations Pratiques


A partir du 4 février 2011 jusqu'au 19 février 2011

Lieu: Studio SFR, 9 rue Tronchet, Paris 8e, m° Madeleine