Pop / Rock
The J. Geils Band – House party – Live in Germany

The J. Geils Band – House party – Live in Germany

31 March 2015 | PAR Jean-Christophe Mary

Eagle Vision édite en DVD un concert du J Geils Band donné en avril 1979 pour l’émission de TV allemande Rockpalast. A la fin des 70’s, le sextet de Boston est à son apogée. Disques d’or, tournées marathon, c’est à cette époque une des formations rock’n’roll blues parmi les plus populaires aux Etats Unis.

Décors scéniques grandioses, light show époustouflant, le groupe déploie les grands moyens lorsqu’il se produit dans des stades en première partie d’Aerosmith et des Rolling Stones, devant des foules immenses. En Europe, les fans ont encore le privilège de les voir dans des petites salles à tailles humaines comme l’atteste ce concert donné en 1979. Riffs en béton armé, rythmique plombée et vocaux en acier trempé, ce DVD est truffé de titres mélodiques gorgé de rock’n’roll puissant et de blues épais. Les versions live livrées à cette époque sont de grand moment de rock’n’ roll. Cheveux longs et lunettes noires, Peter Wolf (chant) ondule sur scène, saute, glisse exhortant la foule avec sa fougue habituelle que tandis l’autre pilier du show, Magic Dick (harmonica) courbé en deux sur son instrument, s’époumone comme si sa vie en dépendait. Derrière, Danny Klein (basse), Seth Justman (claviers), Stephen Jo Bladd (batterie) John Geils (guitare) bétonne une rythmique particulièrement musclée.
Les titres du passé « Looking For A Love, Give It To Me, Nightmares » côtoient les tout nouveaux tout chauds « One Last Kiss, « Teresa «, « Jus’ Can’t Stop Me » « Wild Man » avec en tête de file ce rouleau compresseur qu’est « Sanctuary ». Bien sûr les reprises des débuts les excellents « First I Look At The Purse « des Miracles le « Pack Fair and Square » de Walter Travis Price, le tube des Supremes « Where Did Our Love Go» ou le (Ain’t Nothin’ But A) House Party de Joseph Thomas sont les temps fort de cet enregistrement. Autre détail intéressant, la plupart des titres s’ouvrent en alternance en gros plan sur chacun des musiciens avec des plans intéressants sur les solos de J Geils. On regrette l’absence de titres bonus et l’on aurait apprécié un documentaire ou une itw des membres fondateurs sur l’incroyable ascension de ce fabuleux groupe de scène né débuts des 70’s. A noter la sortie de ce document en format DVD mastérisé en haute définition et 5.1. Quatorze titres remixés, soit près de une heure dix d’images captées de manière impeccable et servies par un son impressionnant à fort volume qui vous replongent dans l’ambiance chaude et festive de cette soirée comme si vous y étiez.

Jean-Christophe Mary

Titres :
1-Just Can t Stop Me
2-I Could Hurt You
3-Sanctuary
4-One Last Kiss
5-Teresa
6-Nightmares
7-Wild Man
8-Looking For A Love
9-Give It To Me
10-Whammer Jammer
11-Ain t Nothing But A House Party
12-Where Did Our Love Go
13-Pack Fair And Square
14-First I Look At The Purse

Format : DVD-Vidéo, PAL
Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Anglais (DD Stereo), Anglais (DTS Surround)
sortie: 23 février 2015
Durée : 68 minutes

[Exclu] Le clip de « Mon Ventre est un Caveau » de Circé Deslandes
[Exposition] Jean Paul Gaultier au Grand Palais du 31 mars au 3 août 2015
Jean-Christophe Mary

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration