Playlist de la semaine (153) I will survive

17 avril 2016 Par admin | 0 commentaires

Chaque semaine, Toute La Culture vous déniche les derniers clips sortis. Cette semaine, on garde le moral avec un spécial rupture.

De la Romance – Ride on
Avec une ambiance douce-amère pour un son electro-minimal irrésistible, la créature de l’ingénieur de génie Vincent Girault invite à continuer la chevauchée de l’amour dans une geste très fluide. De le Romance sort son EP  de Remix ‘Reworked’chez Hold On Music le 29 avril.


Emilie Loizeau- Eaux sombres
C’est en Français que la folkeuse et mère solitaire défie la mélancolie post-partum qui l’assaille après la naissance de Mona. Un nouvel extrait du nouveau disque très réussi d’Emily Loizeau.

The Dandy Warhols – Your are Killing me
Les Dandy Warhols rajoutent un peu de riff à vif sur leur électro-pop rêveuse pour une ballade de rupture qui relie fortement leur Portland natal à la scène anglaise des années 1990. Portant bien son titre « Your are Killing me » est livré avec un clip « à la » film noir où ils ont invité l’acteur culte Joe Dallesandro. Leur nouvel album Distorted Land vient de sortir le 8 avril 2016 et ils sont le 10 mais prochain au Trianon.

http://www.dandywarhols.com/

Andrew Bird – Capsized
 » Another break up, this ship is capsized ». Voix puissant et trainante, sens de la mise en scène dramatique, même dans la nuit toute simple d’un live, avec Andrew Bird, on découvre avec joie que les crooners existent encore derrière les songwriter. Le parfait son lancinant pour aller avec un coeur trop lourd, à écouter en boucle sur l’album Are you serious, sorti au début du mois chez Loma Vista (Decca).

http://www.andrewbird.net/


Xenia Rubinos- Help
L’appel à l’aide de Xenia a le timbre si haut perché qu’on ne sait pas lui refuser empathie et bienveillance. Surtout accompagnée par le batteur Marco Buccelli Alors que son EP sort le 3 juin 2016sur le prestigieux label ANTI- , on se repasse « Help » en boucle pour se sortir d’une méchante rupture.

http://www.xeniarubinos.com/


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: