La playlist de la semaine (160)

19 juin 2016 Par admin | 0 commentaires

Cette semaine, La playlist de Toute La Culture joue une carte frenchie, en plein Euro de foot on assume ! 

Cléa Vincent- J’m’y attendais pas

La talentueuse Cléa Vincent qui nous a ordonné de garder notre désir. Son « château perdu » a été souvent une leçon de vie.  Elle continue à révéler les titres de son album qui devrait sortir fin 2016. J’m'y attendais pas se place dans la veine des tracks précédent, l’ambiance est figée dans les années 90; et le titre est un efficace rendez vous à danser.

Flavien Berger – Trésor remixé par Paradis
Attention c’est un énorme choc. Quand le chercheur de son Flavien Berger s’empare un morceau des rois de la pop française electronisante, cela donne un Trésor superbement mixé qui attaque par une nappe onirique avant de taper comme il se doit. « Les yeux dans les yeux au milieu du trésor » et surtout ancré de façon entêtante dans nos cerveaux vides.

Freedom Fry- Shaky Ground
Attention, tube de l’été. Sous leurs dehors d’Indiana Jones un peu décalés, Mary et Bruce entonnent un hymne de désorientation tout à fait viral qu’on a tous envie de reprendre en chœur en opinant du chef. Le plus ? Comme ils sont franco-américains, ils entonnent leur « Shaky ground » dans leurs deux langues.


Joyce Jonathan, Vianney – Les filles d’aujourd’hui

Duo métaphysique et très néo-sixties pour la jolie Joyce Jonathan et le talentueux Vianey. Quand deux talents de la jeune scène française se posent mélodieusement la question de savoir comment fonctionnent les filles d’aujourd’hui dans un titre bien calibré, on suppute le tube qui va passer sur toute les ondes et dans toutes les boutiques et les supérettes au long de l’été. Vous n’avez pas fini d’entendre parler « Des filles d’aujourd’hui ».


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: