La playlist de la semaine, des filles et des forêts

21 octobre 2017 Par
Amelie Blaustein Niddam
| 0 commentaires

Cette semaine la playlist nous emmène dans des sous-bois, dans les ruelles et au fond de l’eau. Un voyage chic, parfois rock et toujours dans le bon tempo.

Zombie Zombie – Livity
Attention, Zombie Zombie commence bucolique, tape doucement sur des percus avant de faire évoluer le son sur des notes plus intenses. On apprend que « livity » ou « force de vie », est en fait un concept de la religion rastafari ». Ce titre est extrait de leur dernier album nommé Livity, également. Il se compose de 7 titres qui ont été joué live en 7 jours. Etienne Jaumet (Synthétiseurs/boite à rythme/métalophone/Sax), Cosmic Neman (batterie/vox & sound effects), Dr Schonberg (percussions, electronics, trompette) sont derrière cette jungle ultra accueillante.

Dvsn- mood (Official Audio)

Oulala, c’est ultra sensuel ça ! Le duo canadien composé de Daniel Daley and Nineteen85 vient de sortir son second album Morning After  (OVO Sound and Warner Bros. Records). Dvsn ( prononcez  « Division ») sont donc dans l’écurie de Drake, et cela s’entend.

Kid francescoli-Bad Girls

Leur Trianon, le 16 novembre est déjà complet, et on comprend pourquoi. Pop tranquille et intelligente, refrains efficaces, et textes éternels. On vous le prouve avec la dernière vidéo  du désormais duo Kid Francescoli illustrant ce nouvel extrait de Play Me Again : « Bad Girls »

Julia Palombe-Si je dis oui

Notre adorée Julia Palombe, qui porte son (vrai) nom mieux que personne continue d’œuvrer pour la paix dans le monde. Un seul outil : l’orgasme libre !

Les textes de la rockeuse ne parlent que de la condition féminine, dans une forme de féminisme assumé et sexy. Le premier extrait de son album La nouvelle Eve, « Si je dis oui » éclaire sur les débilités que les filles entendent. On notera l’évolution de sa voix. Si elle manie toujours à la perfection des ouauoa à la Niagara, elle a élargi sa tessiture. On dit oui.

La Féline – Nu, Jeune, Léger
Pour La Féline, qui semble faire un écho doux à Julia Palombe, l’homme idéal est donc Nu,Jeune, Léger, un titre bien onirique, extrait de l’album Triomphe

Otzeki – True Love
Et on termine cette playlist avec un tube pour ados éternels, pour ceux et celles qui tombent amoureux/ses chaque seconde, tant que la chanson est bien. Ceux et celles qui savent, car ils n’ont plus 15 ans, que le « true love » est souvent une arnaque, ou plutôt ici, le bon prétexte à faire un slow électronisant ultra efficace. Plus sérieusement, ce duo anglais est dément, ultra actuel. Pour le moment, ils n’ont sorti qu’un seul Ep, Fallin Out chez Discophorus