La playlist de la semaine 162

3 juillet 2016 Par Amelie Blaustein Niddam | 0 commentaires

Cette semaine la playlist joue la carte du mélange des genres

Melingo- En un Bosque de la China
Attention ovni, quelque part dans l’univers de Carax. L’artiste de tango punk argentin Melingo, qui sortira son nouvel album le 23 septembre offre aujourd’hui un tango foutraque très cinématographique.

ScHoolboy Q – THat Part ft. Kanye West

THat part de Schoolboy Q en featuring avec Kanye West paru le 2 juin. Cette collaboration entre les deux rappeurs est le deuxième extrait du futur album du natif de Los Angeles. Date prévu pour la sortie du chef d’œuvre: le 8 juillet.

Rosie Lowe ft Little Simz – So Human
Brexit ou pas, rien de plus entraînant que l’appel à l’humanité et l’ode à la fragilité 100 % fille et brit’ initié par Rosie Lowe et le feat de Little Simz. Imbibé de la soul rythmée du début des années 1990 et son souci de message, Control est l’EP inaugural de la petite chouchoute du label Wolf Tone, Rosie Lowe. Ce premier titre « So Human » n’est pas sans rappeler la beauté douce et néanmoins contrastée du « 7 seconds de Yooussou n’dour et Neneh Cherry ». Etoile montante à suivre !

Agnes Obel – Familiar
Alors qu’elle prévoit quelques dates en France en novembre prochain, la chanteuse danoise qu’on avait adorée avec Aventine (Pias, 2013, lire notre article) annonce son retour avec un nouveau clip nordique, froid et pur. Avec son monde pixellisé et son futurisme vocal, Familiar n’est pas tout à fait chaleureux, mais exhale une fragilité touchante, notamment à travers un peu de violoncelle.

Rihanna – Sledgehammer (From The Motion Picture « Star Trek Beyond »)
Après Rihanna à moitié nue dans son salon, Rihanna vêtu d’un filet de pêche dans un club, on a, désormais, Rihanna habillée comme un moine bouddhiste dans le désert. Le 30 juin, l’artiste originaire de la Barbade a publié le clip de Sledgehammer. A la croisée de l’univers de Star Trek et de Dragon Ball Z, la vidéo est surprenante mais réussie.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: