Concert Man With A Mission le 07 Juillet 2016 au Divan du Monde : Meute en folie !

13 juillet 2016 Par admin | 0 commentaires

Dans le cadre de leur tournée européenne, l’énergétique groupe de J-Rock Man With A Mission (MWAM pour les intimes) débarque de nouveau à Paris avec la mission de faire vibrer le Divan du monde et une fois de plus la Japan Expo !!!

Après une extraordinaire démonstration de leur talent au Showcase de la Japan Expo en juillet 2012, un concert mémorable à Paris en mars 2013 et une dernière apparition à Rouen en juin 2015, le groupe à tête de loup n’a cessé de prendre du galon ! Signé en 2013 chez Sony Music, le groupe n’a cessé de se propulser dans leur « mission spéciale » !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe, Man With A Mission est un groupe composé en 2010 par cinq Loups venus sur terre pour accomplir leur mission ! Gare à celui qui pourrait se moquer de ce look peu commun pour un groupe de rock ou qui voudrait découvrir leur véritable visage. C’est secret défense et cela fait partie de leur charme!!! Véritable phénomène accompagné d’une montée en force considérable depuis leur début, le groupe insuffle de la fraîcheur, une vitalité et une énergie transcendante dans leurs compositions, et encore plus sur scène !

Avec un tel CV, le concert a convié une meute de fans totalement survitaminés ! Dans une salle aussi petite que le Divan du monde, l’ambiance est tout de suite électrique grâce à la proximité avec le groupe ! (les Japonais seraient jaloux de cette proximité entre le groupe et son public) ! Dans une chaleur enivrante et une salle bondée, les morceaux du dernier album et des anciens (1. database, 2. Dive, 3. Take What U Want, 4. distance, 5. Raise your flag, 6. Give it Away, 7. Out of Control, 8. Smells Like Teen Spirit, 9. Fly Again, 10. The World’s On Fire, 11. Emotions, 12. Welcome to the newworld, 13. Get Off of My Way + ENCORE : 14. Seven deadly sins et 15. dance everybody),s’enchaînent harmonieusement et achèvent de mettre les fans en transes. Le magnifique set de chansons est entrecoupé de prises de parole (en anglais par le chanteur principal. Celui-ci remercie de toutes ses griffes le public d’être, entre autres, dans cette salle au lieu de regarder le match de foot France-Allemagne !!!)

Comme à leur habitude, au milieu de leur set, les loups s’accordent 10 minutes de pause. Imaginez l’état de leur tête après 30 minutes passées sous une telle fourrure … Durant ces 10 minutes, le groupe se permet de divertir le public avec des vidéos tutorielles comiques portant sur les chorégraphies de leurs tubes Fly Again et Get Off Of My Way !!! Cette pause chorégraphique est simplement hallucinante tant le sens de l’humour à la Japonaise est ici poussé à son maximum, avec une mention spéciale à la danse Zombie de Thiller interprétée par DJ Santa Monica et le coup de boule de Zidane (si si) ! Oui oui, ces Japonais ont osé, pour le plus grand bonheur des fans !

Vous l’aurez compris, ce concert était anthologique !!! Le groupe a joué 1h20 avec 2 rappels, en se donnant à fond sans aucune fausse note, galvanisé par leur public !!! Une communion est née dans ce concert !

Pour la petite info, le groupe a changé ses guitares pour troquer leurs Yamaha contre des guitares Fender. Du coup, le son des distorsions est plus puissant et volumineux comparé au premier album mais, malheureusement, il se rapproche beaucoup plus du standard actuel…

En bref, un groupe à découvrir de toute urgence si l’on ne veut pas passer à côté de la perle rare de la J-rock nouvelle génération, à des années-lumière des groupes déguisés en Lolita…

Furyo

Visuels : DR


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: