Bruce Springsteen se raconte en chansons

3 août 2016 Par Antoine Roynier | 1 commentaire

Vendredi, Bruce Springsteen a annoncé la sortie d’un nouvel album prévu pour le 23 septembre. Un disque accompagnant son autobiographie, censé être le pendant sonore de son histoire.

Après avoir vendu plus de 120 millions de disques dans le monde, « The Boss » repart pour un nouvel album. Le 29 Juillet, Bruce Springsteen a annoncé la sortie d’un nouvel opus pour accompagner son autobiographie Born to Run. Composée de treize morceaux déjà connus du grand public et de cinq inédits, cet album est une sorte de bande originale de sa carrière. L’artiste, pour se raconter, a choisi des chansons reflétant les différentes étapes de sa vie. La compilation commence par Baby I et You Can’t Judge a Book by the Cover et s’achève sur Wrecking Ball ( à ne surtout pas confondre avec la chanson de Miley Cyrus) en passant par des titres qui ont marqué l’histoire de la musique comme Born in the USA, The River ou encore Born To Run.

Les chansons originales présentes sur ce disque sont d’anciens enregistrements du guitariste originaire du New Jersey. He’s Guilty (The Judge song) et Ballad of Jesse James, ont été composés au temps où « The Boss » était membre de Steel Mill et The Bruce Springsteen Band. Henry Boy est créé en 1972 dans les Mediasound Studios de New York.

 

Cette nouvelle a enchanté les fans français de rock. Antoine de Caunes a d’ailleurs communiqué sa joie sur twitter en apprenant la nouvelle. Selon lui: « Le meilleur est à venir ».

Visuel: © Gabbot – Flickr


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. Ping : Bruce Springsteen se raconte en chansons - Tout...

Laissez un commentaire: