2Cellos, les insoumis du violoncelle en novembre à Paris

16 mai 2017 Par
Nathan Sportiello
| 0 commentaires

Si vous ne les connaissez pas encore, vous avez manqué un truc énorme. Les deux Croates Luka Sulic et Stjepan Hauser cartonnent dans le monde entier et remplissent les salles de concert. Après un premier passage en France à l’Olympia en juin 2016, les deux violoncellistes débarqueront au Zénith de Paris le 23 novembre. A ne pas manquer. Foncez !

17554102_1469959653055964_7735769407154663162_n

En 2011, les violoncellistes croates Stjepan Hauser et Luka Sulic mettaient en ligne un clip dans lequel ils jouent une version endiablée de Smooth Criminal, de Michael Jackson. Dans la foulée, le label classique Sony Masterworks leur tendait un contrat de disques, et Elton John les comparait à Jimi Hendrix ! Alors pourquoi ces deux-là sont si peu connus (pour le moment) dans l’Hexagone ? Car ailleurs, les deux Croates remplissent des stades et des salles de plus de 10.000 personnes. En Italie, au Japon, Luka Sulic, Stjepan et leur batteur Dusan Kranjc parcourent le monde avec succès.

De la rivalité à l’amitié

A l’époque, lorsqu’ils avaient 14 ans, Luka Sulic et Stjepan Hauser se disputaient le premier rôle dans des concours de violoncelle. Aujourd’hui, ils semblent en symbiose sur la scène. Leurs reprises de Thunderstruck ou de Back in Black d’ACDC comptent aujourd’hui des millions de vues.

Les deux croates ont pour habitude, sur scène, de passer du classique au rock bien lourd, de la reprise de la BO de Games of Throne à celles des morceaux de rock et de métal les plus écoutés de la planète. Du violoncelle classique, au violoncelle électrique, Luka Sulic et Stjepan Hauser vous font voyager calmement, puis transpirer. Oui, un concert de 2Cellos, ça déménage.

« Score » fait la part belle au classique

Après quatre albums qui remuent franchement, les Croates ont sorti, cette année, un opus de reprises de musiques classiques « Score » : Love Story, Rain Man, Game of Throne… On ne va pas toutes les faire mais c’est à couper le souffle.

En novembre, au Zénith de Paris, 2Cellos fera donc son grand retour en France, là ou, jusqu’ici, le public n’a pas forcement répondu présent. Ce sera donc LE rendez-vous à ne pas manquer. Et si vous n’êtes pas encore convaincu, lancez la vidéo juste en bas. On pari que vous aimerez.


Visuel : ©Facebook 2Cellos / Photo Simone Di Luca