LA PLAYLIST DE LA SEMAINE (169 ), chocs chronologiques

20 août 2016 Par admin | 0 commentaires

Cette semaine, la playlist semble se tromper d’époque. Des sons qui ont l’air d’avoir vingt ans ou un siècle et qui pourtant sonnent 2016. Normal, ils ont été pensés et joués… aujourd’hui.

It’s a Fine Line. The Delivery [feat Alex Kapranos]

C’est un son qui fleure bon le retour au début des années 2000 dans un post grunge ayant déjà intégré toute la discographie des Cures. « The Delivery « est le premier extrait clippé de leur album It’s A Fine Line ( 26 août 2016). Ivan Smagghe et Tim Paris ont pour leur opus fait appel à Olivia de Lanzac du groupe londonien Quad Throw Salchow, Alex Kapranos des écossais de Franz Ferdinand et à la chanteuse C.A.R.

Tim Dup -Ter Centre

Lui aussi sort son premier album, ici un EP le 26 août et en guise de promo, le français qui raconte  les petites vies avec une voix qui ne sait pas encore si elle doit chanter ou slammer, s’offre une scène à Rock en Seine le 27. C’est mille fois entendu mais c’est nouveau. Tim Dup sait nous embarquer dans son Ter pas classe, dans une verve de chanson populaire, voir précaire, fidèle au temps.

Suzanne Vega – Harper Lee
La talentueuse chanteuse à la voix délicieuse suave revient le 14 octobre ( et sera le 7 en concert à Paris au Flow ) avec un album Lover, Beloved: Songs from an Evening with Carson McCullers d’hommage à l’auteure. Le premier extrait, « Harper Lee », nous plonge dans le récit de cette militante antiraciste du siècle dernier.

Jamie Lidell – Walk Right Back
Celui qui a déjà derrière lui quinze ans de carrière, sortira cet automne son sixième album Building a Beginning. Son premier extrait « Walk Right Back » est une relecture soul aux effleurements pop absolument efficaces.

Joey Bada$$ – Devastated

Le jeune New-Yorkais avait fait revivre le boom-bap avec son album B4.DA.$$ en 2015. Il revient cette semaine avec ce titre aux sonorités plus actuels. Une chanson pleine d’entrain capable de vous donner la pêche malgré l’approche du mois de septembre, synonyme de reprise du travail et de rentrer des classes.

Visuel : DR


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: