Playlist Partenaire – le MaMA festival version Hip Hop

1 octobre 2018 Par
La Rédaction
| 0 commentaires

Dans cette playlist une petite sélection Hip Hop avec différents artistes qu’on retrouvera sur scène au MaMA ! 

MaMA, festival 100% Pigalle, fêtera sa 9ème édition du 17 au 19 octobre prochain. Devenu un événement international majeur dans le domaine des festivals et des rencontres professionnelles, cet événement réussit chaque année son double pari de rassembler sur 3 jours un public toujours plus nombreux autour d’une programmation pointue et éclectique ainsi que toute la filière musicale autour de sa partie Convention. Niché au cœur de Pigalle et investissant salles connues et lieux atypiques de ce fameux quartier, ce grand rendez-vous de rentrée devenu incontournable proposera sur 3 jours un programme de plus de 120 concerts et 150 conférences en plein de cœur de Paris.

Oxmo Puccino / Toucher l’horizon

En 1998, Oxmo Puccino alors âgé de 23 ans fait partie du collectif Time Bomb fondé par les producteurs DJ Sek et DJ Mars. Cette même année sort « Opéra Puccino » qui marquera la naissance d’un artiste majeur. Lyrique et vertigineux dans ses descriptions, « Opéra Puccino » comprend alors quelques classiques (Amour & Jalousie, L’enfant Seul), qui se complètent par des featurings puissants (Akhénaton, Lino, K-Reen, …). « Opéra Puccino » fait partie des disques fondateurs de l’histoire du rap français.
Aujourd’hui et après sept albums, deux disques d’or et de multiples collaborations prestigieuses (Booba, Ibrahim Maalouf, -M-…), Oxmo Puccino vous propose de venir réécouter « Opéra Puccino », 20 après, sans une ride de plus ! »

Fixpen Sill / Edelweiss

Formé en 2009, Fixpen Sill se démarque grâce à un rap fluide axé sur la technique et la performance. C’est en 2011 qu’ils se font remarquer avec le « 5 majeur » et leur 9 titres qui remporte un franc succès. Forts de cette réussite, le duo enchaine rapidement sur un LP, « Le sens de la formule », où ils posent les fondements de l’identité du groupe. Un projet très bien accueilli et qui sonne, alors, comme une belle promesse d’avenir ne demandant qu’à être confirmée. En février 2016, Fixpen Sill sort un premier album « Edelweiss » et signe son grand retour avec des titres comme « L’Aquarium », « Edelweiss » ou encore « Après moi le déluge », en featuring avec Nekfeu. Depuis, Fixpen Sill nous a offert un nouvel EP « A4637 », en juin 2017 !

Too Many T’s / God Save the T’s

Le duo londonien, Too Many T’s, offre un Hip-Hop très frais, boosté au Rock, Funk et Electro, qui rend hommage à leurs pères spirituels, les Beastie Boys. Leur 1er album « South City » est produit par un Flux Pavillon qui semble avoir abandonné le dubstep sans en perdre la rondeur des basses, et par OdjBox, beatmaker anglais au groove très funky. Si la référence aux Beastie Boys est assumée, le groupe ne souffre pas pour autant d’un manque de personnalité, bien au contraire. Flows aiguisés, rimes affûtées et humour implacable, la formule fait mouche. « South City » est sans aucun doute l’album Hip-Hop le plus frais à avoir traversé la manche depuis très longtemps. 

FouKi /  Gayé

Avec quatre projets musicaux à leur actif en 2017, les nouvelles figures montantes du rap québécois et fiers représentants du Plato Hess de Montréal, le rappeur FouKi et son producteur QuietMike, sont loin de s’arrêter là. Rappeur au débit hachuré et mélodique, FouKi navigue tantôt avec humour, tantôt avec introspection, entre la trap, le reggae et le folk. Le duo offre une formule hip-hop atypique et énergique, au confluent des cultures rap européennes, québécoises et américaines, prête à plaire à un large auditoire.
FouKi s’est vu nommer parmi les 10 jeunes auteurs à surveiller en 2018 par l’équipe de l’émission « Plus on est de fous, plus on lit » sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première. La qualité de leur travail acharné en 2017 attira l’attention de la réputée maison de disques 7ième Ciel (Koriass, Alaclair Ensemble, Manu Militari) sous laquelle la paire a sorti récemment son premier album officiel « Zay » le 13 avril dernier.

Lien du site festival : http://www.mamafestival.com/

Dates festival : 17 au 19 octobre 2018 à Pigalle

Billetterie : http://www.mamafestival.com/fr/festival/tickets