Playlist partenaire – festival Crossroads (14-17 septembre)

4 septembre 2017 Par
La Rédaction
| 0 commentaires

Toute la Culture est partenaire du festival Crossroads. Retrouvez en avant goût une playlist avec quelques morceaux choisis de la programmation.

Crossroads est le premier festival européen de découvertes musicales de la région Hauts-de-France. Il se déroulera du jeudi 14 au dimanche 17 septembre à Roubaix, et notamment à la Condition Publique. Ce nouvel événement permet de faire découvrir des groupes en devenir dans une grande variété de styles musicaux : electro, hip-hop, pop, rock, metal, chanson, jazz, soul, groove… venus de la région, mais également de Belgique, du Luxembourg ainsi que d’autres régions françaises comme la Bretagne, la Normandie, le Grand Est et la Nouvelle-Aquitaine.

Yalta Club – Of Mice and Gods

En début d’année, Yalta Club sortait, quelques mois seulement après l’EP “Midas”, son album-testament, “Hybris”. Un second long-format, initiatique, porté par des engagements humains forts de ses cinq membres, sur lequel on retrouve notamment le single “Love”, un cri d’amour collectif porté par la formation parisienne en réponse aux attentats de Paris en 2015 et la chanson “Exile” sur le sort quotidien des migrants. Sur scène, Yalta Club porte haut et fort ses valeurs fraternelles et universelles à travers un set chaleureux, passionné et profondément fédérateur.

You Man – When We Fall

Les Lillois Tepat et Giac forment You Man, un projet mystérieux et intrigant qui bouscule les frontières et les codes de la musique électronique. En véritables voyageurs du temps, les deux associés matérialisent une création originale entre trance et hip-hop, techno et break-beat, house et dance. Un voyage de tous les sens, hypnotique et exigeant à l’instar de leurpremier album “Spectrum of Love” et surtout de leurs performances scéniques envoûtantes,débridées et incarnées. Il ne fait aucun doute, la nuit leur appartient !

Hydrogen Sea – Worry

Projet de la chanteuse Birsen Uçar et du multi-instrumentiste PJ Seaux, Hydrogen Sea fait certainement partie des plus brillants espoirs de la dream pop. Avec ses compositions poétiques douces et aériennes, portées par les vagues de synthés envoûtantes de PJ et la voix apaisante de Birsen, le duo bruxellois nous emporte dans son univers electronica sombre et éthéré pour un rêve éveillé et extatique. Complété sur scène par un batteur, le trio bruxellois n’a pas fini de nous charmer avec ses ambiances célestes alliées à une création visuelle dynamique et futuriste.

SÔNGE – Colorblind

Souvent comparée à M.I.A., SÔNGE se distingue par un imaginaire plus soul. Ces musiques mèlent le r’n’b et des sonorités électriques. Épaulée par le producteur Sayem, la jeune Quimpéroise, dont le chant se pare parfois de subtiles touches d’autotune, mêle nappes synthétiques planantes, profondes basses et chœurs découpés. La Bretonne furète du côté de constructions dancehall, glisse quelques bidouillages façon PC Music et présente avant tout un travail d’architecte sonore qui jamais ne prend le pas sur l’émotion ou les mélodies, mais les sublime, tout simplement.

Robbing Millions – Dreams Like Photographs

Formation inclassable et déjantée, Robbing Millions est un spécimen à part. Le quintet virtuose bruxellois dont le premier album sortait l’année dernière défend sur platine mais avant tout sur scène sa vision inédite d’une pop inventive et récréative. Ces joyeux trublions belges, guidés amoureusement et spirituellement par ses deux amis d’enfance Lucien et Gaspard, s’amusent visiblement des codes du psychédélisme moderne pour délivrer au sein de leurs créations bigarrées et imprévisibles une palette d’émotions toutes plus colorées et envoûtantes les unes que les autres. Une expérience cosmique et ludique vous attend !

Infos pratiques
Crossroads
Du jeudi 14 au dimanche 17 septembre 2017 à Roubaix.
www.crossroadsfestival.org