La Playlist de la semaine (157)

15 mai 2016 Par admin | 0 commentaires

Chaque dimanche, Toute La Culture déniche les clips les plus percutants de la semaine.

[Exclusivité]  Valmy – How will I know
Le duo de producteurs français Valmy n’a peur de rien. En même temps en prenant le nom d’une victoire révolutionnaire il faut assumer. Il offre une reprise efficace du tube « How will I Know » de la diva disparue Whitney Houston. Ce titre est leur tout premier morceau. A suivre.

Skepta – Man (Gang)

Soirées underground, des graffitis, des fesses, la police, une tension dans un cadre 4:3. L’artiste grime Skepta, revient avec son nouvel album Konnichiwa et nous prouve à nouveau son talent fou et ce qu’il apporte à la scène hip-hop UK.

La Grande Sophie, Nicolas Ly – Les portes claquent
Alors que la Grande Sophie est sur la scène de l’Olympia le 18 mai 2016 avec les titres de son très bel album Notre Histoire (Polydor, lire notre interview), la vidéo colorée et symbolique de ce joli duo en français et en anglais avec Nicolas Ly donne une jolie pêche à la rupture.

Melanie di Biaso – Blackened Cities
La chanteuse belge qui s’était fait connaître avec le son jazz et sombre de son deuxième album No Deal est de retour avec un nouvel album au titre explicite sur ses intentions mélancoliques : Blackened Cities. La sortie est prévue pour le 20 mai 2016, le 31 mai la diva prend d’assaut les Bouffes du Nord de son spleen brumeux, et entre temps on se réchauffe aux vents contrastés et urbains du joli teaser de l’album.

Benjamin Biolay- La débandade
C’est du quartier de Palermo mythifié que Benjamin Biolay nous rapporte un des ses albums les plus réussis depuis La Superbe. Plusieurs extraits sont déjà disponibles pour cet album concept qui flirte avec la mélancolie et la joie du tango de Buenos Aires. Rétro à souhait, gainsbarrien comme Biolay sait si bien le faire (jusque dans son clip un peu débonnaire), la débandade est notre titre chouchou de l’album Palermo-Hollywood (Barclays) et un titre à coller dans toutes les playlists « break up » ou « mélancolie » de l’été.

Julia Palombe- Amour Amour

Julia Palombe a faim et c’est pour notre plus grand bonheur lubrique. Pour sa chanson erotico-romantique issue de son album Dr Love elle s’empiffre dans une chambre d’hôtel. Le tout ouvre l’appétit.

Visuel : Valmy

Yael Hirsch, Kevin Depessemier, Amélie Blaustein Niddam


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: