Noir Désir le retour? En tout cas le recommencement.

13 novembre 2008 Par
Sarah
| 13 commentaires

Noir Désir a mis en ligne 2 titres inédits en téléchargement gratuit sur leur site depuis hier.
Faut-il parler de retour du « meilleur groupe de rock français »? Peut-être bien…

La première chanson, ‘Gagnants/perdants’, est une composition originale  «en réaction au contexte actuel, politique et humain», explique le groupe.

La deuxième ‘Le temps des cerises’, est une reprise de la chanson de la Commune de Paris, signée en collaboration avec Estelle et Romain Humeau du groupe Eiffel. «De la même façon, [cette chanson] est née d’un désir subit, d’une urgence même», poursuit Noir Désir.

Ces 2 nouveaux titres mettent fin à 7 ans de silence puisque le dernier album du groupe « Des visages, des figures » était sorti en septembre 2001.

noir désir des visages des figures

Cependant un retour sur le devant de la scène n’est pas prévu dans l’immédiat. Le groupe annonce qu’il veut prendre son temps, travailler tranquillement et sans pression.

Une chose est sûre, leur retour est sujet à polémiques. Beaucoup pensent que Bertrand Cantat devrait retourner dans l’anonymat, quand d’autres déclarent qu’il a purgé sa peine et a le droit de s’exprimer à travers son métier d’artiste.

La seule question en suspens est de savoir comment le groupe arrivera à surmonter le drame auquel il est désormais associé.