Noir Désir le retour? En tout cas le recommencement.

13 novembre 2008 Par Sarah | 13 commentaires

Noir Désir a mis en ligne 2 titres inédits en téléchargement gratuit sur leur site depuis hier.
Faut-il parler de retour du « meilleur groupe de rock français »? Peut-être bien…

La première chanson, ‘Gagnants/perdants’, est une composition originale  «en réaction au contexte actuel, politique et humain», explique le groupe.

La deuxième ‘Le temps des cerises’, est une reprise de la chanson de la Commune de Paris, signée en collaboration avec Estelle et Romain Humeau du groupe Eiffel. «De la même façon, [cette chanson] est née d’un désir subit, d’une urgence même», poursuit Noir Désir.

Ces 2 nouveaux titres mettent fin à 7 ans de silence puisque le dernier album du groupe « Des visages, des figures » était sorti en septembre 2001.

noir désir des visages des figures

Cependant un retour sur le devant de la scène n’est pas prévu dans l’immédiat. Le groupe annonce qu’il veut prendre son temps, travailler tranquillement et sans pression.

Une chose est sûre, leur retour est sujet à polémiques. Beaucoup pensent que Bertrand Cantat devrait retourner dans l’anonymat, quand d’autres déclarent qu’il a purgé sa peine et a le droit de s’exprimer à travers son métier d’artiste.

La seule question en suspens est de savoir comment le groupe arrivera à surmonter le drame auquel il est désormais associé.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. Attila

    Up pour que ce minable se tire avec sa musique-rasoir de [b]CRIMINEL[/b] !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’espère qu’un dégénéré aura raison de sa vie à cette enflure de chanteur de Boy-band *

    Eh ben oui je met les pieds dans le plat et je touche là ou cela fait mal :

    - déjà que sa musique n’était pas folichonne ( « [i]les forbands n’ont rien à lui envier par exemple [/i] :D « ) pour un soi -disant Rock français , vous m’en dirait Tant !!!!!!!!

    Jamais j’ai accroché sur cette pop de [u]loveur[/u] en mal d’[b]ASSASSINAT [/b]! et c’est pas maintenant que je vais m’y mettre à cette daube , qui fustige de belles paroles sur fond d’hémoglobine et d’ivresse létale ( et de trois accords à la mord moi le noeud , paye ta composition )

    Et voilà qu’ils osent se relancer en larguant un petit tas d’immondices , ou 2 titres péraves , comme vous l’entendez/l’assumez !!

    Je vous jure y’en a qui se la raconte , pire qui se prône IMPUNI ou INTOUCHABLE aux yeux de la justice !!!!!!!!!

    J’eus cru pourtant qu’il n’y avait pas de cas à part , juste des erreurs judiciaires , faut croire qu’on m’aurait menti *

    Surtout du moment qu’on se sert de son côté professionnel pour ramener sa sale putain de trogne aux yeux des médias et par dépit aussi au yeux des multiples Fan(atiques) qui demeurent les fidèles /l’équipe de tranches-gorges toujours présents dans les moments forts ;

    à ce propos que pensez vous du petit parralèlle qu’il se doit d’établir avec les tyrans que nous eumes connus par le passé ( Adolf et ses SS / Musso et ses chemises / Staline et son armée rouge) ? Moi je dirais qu’il n’y qu’un minuscule pas entre le retour de ce fêlon de Branlant Cantal et Tonton Charles Manson ? non ? :pt1cable:

    Sympa le mentor je vois tout à fait le genre ********* :hello: coucou papa !

    Enfin s’il faut faire des pétitions pour qu’on mette « Moustaki  » de bertrand sur le bûcher de la place publique , je vote :[#f0000e] YES WE HAVE TO DO THIS FOR HIM [/#f0000e]

    m’enfin y’a aussi l’alternative de créer des groupes sur FaceBook pour l’éradiction de ce genre de vermine irritante *

    Alors le vent emportera , qui sait , les cendres funéraires de sa future dépouille un jour ou l’autre , je me fais pas de bille

    ++ les copains

    Tormenting the pacifist-Fucker

  2. Lionel

    Pathétique….Pire que celui qu’il accuse !!!

    Niveau musique, Noir désir reste et restera comme Téléphone le fut, un groupe incontournable du Rock Français ! Ne confond pas l’homme et le Groupe…la force de 4 hommes réunis…Cantat n’est pas Noir désir à lui tout seul…il est comme les autres une brique essentielle !

    Pour l’homme ? Devenir une ombre, obliger de se taire devant le monde, devant des gens comme toi…Attila, parce qu’un jour on a déraper, tuer ?!!

    Mais bien sûr heureusement que nous t’avons…sort ta kalach descend dans la rue et extermine toute cette vermine gauchiste, meurtrière qui a du sang sur les mains, et reposons nous sur ceux bien au chaud qui ne sont que d’autres vampires qui orchestrent les petites gens que tu représente pleines de haines, de vérités, de pureté, qui n’ont jamais commis d’impairs….

    Cet homme à gravement merdé, il devait être jugé pour son erreur, meurtre non prémédité ! C’est fait, il le sera à vie car c’est un homme publique (tiens d’ailleurs j’entends d’autres nom..Pasqua, le fils mitterrand, Fabius, …je m’égare ils n’ont pas de sang sur les mains, juste dans l’âme…)

    Bref, ce retour de Noir Désir est très attendu et plébiscité par beaucoup, comme moi, ceux qui veulent la musique, mais il faudra sans arrêt justifier et écouter ce flot de gens haineux qui continueront inlassablement à ramener la musique sur le terrain de la bassesse…

  3. bertrand

    Je vous trouve bien sur de vous ! Après tous qui êtes-vous pour vous permettre de juger un homme ainsi? La justice l’a fais et il l’a payé sa dette à la société! J’accepterai vos calomnies envers lui lorsque artistiquement vous serez à sa hauteur de le juger, en attendant continuer de juger sa personne et ces actes comme vous le voudrez mais sa musique restera culte car c’est un Artiste malgré ces actes, et sa on lui enlèvera pas, je suis désolée

  4. Mart1

    attila tg minable, l’homme pressé et les écorchés ca bouge pas p’têtre
    ki t pour juger kelk1 comme ca c toi l’influre batar si tème pa ca musik
    fèrme la jaten ta réponse avec impatience connard!!

  5. Ping : Noir Désir, Bertrand Cantat, un destin rock, de Pierre Mikaïloff | La boite a sorties

Laissez un commentaire: