Live Report : Nadeah fait danser un Divan du Monde rempli à craquer (04/05/2011)

5 mai 2011 Par
Yaël Hirsch
| 2 commentaires

Comme nous vous l’avions annoncé l’ancienne chanteuse australienne de Nouvelle Vague est entrée en scène vers 21h, mercredi 4 mai dans la sympathique salle du Divan du Monde pleine à craquer. Extravagante, généreuse et parfaitement à l’aise en français, la diva était à la hauteur de toutes les attentes.

Entourée de ses quatre mecs de musiciens la grande et belle blonde est entrée en scène dans les formes : tenue neo-western, chignon fou d’où sortaient de gigantesques fleurs et effets de lumières pour maintenir un suspense haletant, elle a commencé sur quelques notes de Carmen vite transformées en swing des années 1960. Puis le côté long de la robe est tombé à terre et l’on ne voyait plus que les longues jambes de la chanteuse dans leurs bas résille, sous une robe courte very british. maniant l’archet comme un fouet et donnant un accent grave à ses trilles, elle a non seulement interprété les 4 titres de son « Odile Ep », mais également de nouvelles chansons, encore inconnues du public qui n’aurait pas suivi ses « suddenly afternoons » dans la rue. Au troisième morceau, dédié  à une rencontre un soir de Noël dans un asile psychiatrique, elle nous a présenté « Madeleine », sa poupée dont il ne reste que la tête et à laquelle elle a aussi trouvé un fiancé. Ouvertement déjantée, Nadeah propose un Show décalé à l’extravagance assumée. Sur une musique à la fois rétro et inventive, et soutenue par des musiciens impeccables, elle a offert à son public ravi un spectacle à la hauteur de toutes les attentes.

Nadeah assure la première partie d’Aaron aux moulinages de Crest, le 27 mai prochain. Elle est de retour sur scène à Paris, le 2 juillet dans le cadre du festival Soirs d’été.

Nadeah, The Odile EP, Cinq7/Wagram, sortie le 2 mai 2011.

Live Report : Nadeah fait danser un Divan du Monde rempli à craquer (04/05/2011)

Informations Pratiques


Liens: Le site de Nadeah