Playlist Lollapalooza: comment préparer son week-end festif!

21 juillet 2017 Par
Donia Ismail
| 0 commentaires

Lollapalooza, c’est déjà demain! Et on a vraiment hâte d’y assister pour vous faire découvrir l’ambiance du festival mythique outre-atlantique. Pour les retardataires qui n’ont pas encore pris connaissances des chanteurs qui seront présents, TouteLaCulture vous mâche – à moitié – le travail en vous sélectionnant nos morceaux favoris à ne surtout pas manquer. Et pour ceux qui n’y vont pas, vous aurez au moins un playlist parfaite pour danser ce week-end! 

lol2014-footer-bg-chi

Tess, Hard to forget:
Venue tout droit de la Réunion, Tess sera sur la scène du Lollapalooza, un grand pas pour la jeune chanteuse de 24 ans. Avec son premier EP éponyme où elle dévoile son savoir-faire, elle est un souffle d’air dans une pop qui semble devenir de plus en plus formatée. Avec son nouveau single, Hard to Forget, qui annonce son premier album, elle revient avec des rythmes électro pimpés de mélancolie, son univers de prédilection. On espère que cette chanson sera à l’affiche de son set qui s’annonce mémorable!

 

Milky Chance, Blossom:
Ce trio allemand n’a pas cessé de faire parler de lui. Avec un nouvel album sorti en mars 2017 nommé Blossom, ce groupée rock alternatif sera lui aussi présent sur la scène du Lollapalooza. Entre moments d’allégresses et couplets monotones où les chanteurs semblent sombrer dans des abîmes, l’album reste l’une des pépites musicales de cette année. Cette playlist est l’occasion de (re)découvrir l’un des tubes de ce dernier opus, Blossom: totalement dansant et folk dont le refrain reste en tête. Un vent d’été soufflera ainsi sur l’Hypodrome de Longchamp.

 

Charli XCX & Mura Masa, 1 Night:
Elle est l’une des artistes britanniques les plus folles et les plus colorées. Révélée aux yeux du monde grâce à Fancy, qu’elle chante avec la rappeuse américaine Iggy Azalea, elle enchaîne depuis tubes après tubes. Après Sucker, un album totalement pop aussi doux qu’un sucre, elle revient avec un OVNI musical Number 1 angel beaucoup plus fou. Ce kaléidoscope musical surprend et nous fait fondre!  Sa dernière oeuvre en date est en collaboration avec le producteur britannique Mura Masa, 1 Night: envoutant, dansant à souhait et qui renoue avec ses débuts. Ça sent les vibes d’été à plein nez!

Imagine Dragons, Believer:
Choisir qu’une chanson à vous proposez n’est pas une tâche facile… Mais c’est le jeu! On ne présente plus Imagine Dragons. Ce groupe de rock alternatif, tout droit venu du Nevada, se pose comme la référence dans le genre. Avec plusieurs millions d’album vendus, ils font partis des grosses surprises de la line-up de Lollapalooza. Après Night Visions, un album plutôt dark, le groupe opte pour un tournant plutôt surprenant mais totalement rafraichissant avec Evolve. Comment parler de cet album sans évoquer le premier single, Believer, totalement dingue et dont le rythme est d’une énergie forte. Idéal pour un jogging!

 

Tiggs Da Author, Run:
Il vient de Tanzanie et s’apprête à enflammer l’une des scènes de Lollapalooza! On se demande pourquoi on n’a pas entendu parlé de lui avant! Il est le rayon de soleil de cet été. Giggs Da Author respire la joie de vivre et ferra en sorte que votre moment à Lollapalooza soit festif. Sa chanson Run qu’il partage avec Lady Leshurr est une ode à la bonne humeur. On a qu’une envie: se déhancher sur les afrobeats et la soul qu’il nous propose!

The Weeknd, Secrets:
Comment ne pas citer The Weeknd dans cette playlist? Avec son dernier album, Starboy, le canadien de 27 ans se hisse au sommet de la pop. Il la réinvente, la met au goût du jour en nous délivrant l’un des albums qui a marqué cette année en pleine chair. Il y explore son côté sombre à travers des productions fines et bien ficelées, dont deux avec le duo français Daft Punk. Ses clips sont à l’image de ses musiques: des tueries. Parfois bizarre – c’est vrai qu’on a du mal à suivre celui de Secrets ou Starboy- il impression par l’esthétique des plans: ambiance plutôt chic. Et si on ré-écoutait Secrets encore?

IAM, Je danse le MIA:
L’un des groupes français les plus mythiques sont de retour sur le devant de la scène avec l’album Révolution, attendu par tous les fans de Rap. Les Marseillais préférés des Parisiens seront sur la scène de Lollapalooza pour un live à marquer d’une pierre blanche. Instant nostalgique: petit retour dans le temps où ils chantaient en coeur « Il danse le MIA », un son plutôt groovy, qui met l’ambiance.

 

Dj Snake ft. Justin Bieber, Let Me Love You:
Il est l’un des DJs les plus appréciés outre-atlantique, et on peut en être fière car il est Français: cocorico. Dj Snake, de son vrai nom William Grigahcine, est à l’origine des plus gros cartons de ces dernières années, Turn Down For What, Let Me Love You, Middle, Get Low ou encore You Know You Like It. Le Parisien revient dans ville natale pour faire danser tous les spectateurs de Lollapalooza: on a clairement hâte!

Lana Del Rey ft. The Weeknd, Lust For Life: 

S’il fallait choisir un artiste à ne pas manquer à Lollapalooza, ça serait surement Lana Del Rey. Elle se fait rare en France, saisissons alors cette opportunité pour la voir en live! Son album, Lust for Life, est l’un des plu attendu. Après plusieurs années de silence, elle revient avec un opus totalement envoutant, à l’image de la chanteuse qui interprète ces sons. TLC vous a sélectionné la chanson Lust For Life en duo avec The Weeknd. Croisons les doigts pour qu’ils la chantent ensemble!

Martin Solveig ft. ALMA, All Stars:
Après plusieurs années d’absences, Martin Solveig signe un grand retour fracassant avec une chanson groovy Places. Son côté totalement décalé nous avait manqué. On termine  alors cette playlist avec un son ultra coloré et qui donne la pêche: c’est son dernier tube en duo avec la fantastique ALMA, All Stars. Un clip déjanté, énergique, un kaléidoscopique qui nous fait du bien et qui annonce les vacances! Et ça on adore!