La playlist de la semaine, 24 septembre 2017

24 septembre 2017 Par
Amelie Blaustein Niddam
| 0 commentaires

Une playlist d’automne, où toutes les folies et toutes les déclarations sont autorisées. Toutes les envies de calme aussi, dans une parfaite complexité paradoxale.

Charlotte Gainsbourg – « Deadly Valentine »
Charlotte Gainsbourg fait jouer ses filles dans ce clip aux allures d’un film de Lars Von Trier. Un extrait de son prochain album au son 100% Ed Banger, il est d’ailleurs produit par SebastiAn. Rest sortira en novembre.

Calypso Valois – « Apprivoisé » 

Calypso met tout le monde à table : les étranges, les snobs et les curieux. Et quand l’oiseau rare est campé par le comédien Nicolas Maury sous le regard du réalisateur Bertrand Mandico, cela donne un extrait hypnotique de l’album Cannibale à paraître le 13 octobre. Sur le fond, cela sonne comme l’Impératrice, l’espièglerie en moins.

Warhaus – « Mad World »
Et non vous ne rêvez pas, Warhaus continue sa carrière solo, loin de Balthazar. Il n’avait visiblement pas tout dit avec l’excellent We Fucked A Flame Into Being puisque le 3 novembre sortira Warhaus, qui semble être la suite logique du précédent. On patiente avec ce premier extrait, parfait où l’on retrouve la voix sombre de ce dandy un peu cassé.

Sandra Nkaké-« Dreaming »

Toujours accompagnée du flûtiste Ji Drû, la diva à la voix suave nous offre un nouvel album, Tangerine Moon Wishes dans lequel on trouve ce titre parfait pour réchauffer l’automne parisien arrivé en plein été. Elle sera en concert le le 14 novembre au Café de la Danse à Paris

Hyacinthe – « Le regard qui brille » feat. Ammour

Hyacinthe en rappeur-lover, c’est assez sexy. Et quand Ammour lui ordonne « baise-moi baise-moi » on espère que dans la lumière bleue, il s’exécute. Un tube assuré pour réchauffer tous les ados de 15 ans et bien plus. Sarah sortira le 29 septembre avec d’étonnantes collaborations pop, notamment avec les très indés-branchés The Pirouettes

Balmorhea – « First Light »

Déjà un sixième album pour le duo d’Austin Balmorhea,  Clear Language. Ils  dévoilent le clip très parisien de « First Light ». Seul la musique parle ici, et ça calme tout le monde. Ultra chic.

Bernard Lavilliers – « Charleroi »
« une jolie fille, un mur en brique »… Lavilliers, révolté plus que jamais par l’état social actuel offre une visite glacée de Charleroi, teintée d’un amour fou. 5 minutes au Paradis sera le 21e album de l’interprète des « Idées noires ».

Visuel : DR