4 bons plans pour une Saint Valentin ludique

11 février 2010 Par
Delphine Ameline
| 1 commentaire

La Saint Valentin approche, et les idées originales ne sont pas toujours faciles à trouver. Pour faire plaisir tout en étant excentrique le 14 février, voici quatre propositions pour une Saint Valentin hors du commun.

Pour les amoureux curieux, la Saint Valentin est une opportunité pour faire marcher son imagination et faire plaisir à sa moitié. Ras le bol de la boite de chocolat, du simple diner romantique ou du cadeau raté, place aux idées ludiques.

Pour une Saint Valentin atypique, une véritable œuvre d’art pour son/sa chéri(e) est le cadeau personnalisé qui fait plaisir. Il s’agit tout simplement d’envoyer une photo de son conjoint, et le site www.home-sweet-art.com la transforme en toile unique et personnalisée. Moderne et originale, qui ne serait pas ravie ? Une jolie façon d’immortaliser son amour. Les toiles sont reproduites de façon réaliste. Un art unique. Amoureux tout court, ou amoureux de l’art, Home Sweet Art propose également des reproductions de toiles de maitres. (Van Gogh, Leonard de Vinci, Claude Monet…), mais également des tableaux contemporains réalisés par de jeunes artistes. Mais si votre imagination est débordante, ou votre passion pour un artiste incommensurable, la reproduction d’une photo dans le style de votre choix est possible. Par exemple, une photo de vacances reproduite sur la toile dans le style Van Gogh, pop art, ou même impressionniste.

Infos Pratiques : Home Sweet Art réalise des toiles de 20cm x 30cm – 30cm x 40cm – 4àcm x 60cm – et 60 cm x 90 cm. L’impression est à la peinture à l’huile. Le délai de règlement est de 4 à 8 semaines, réalisées à partir de photos en noir et blanc, couleur, vieillies, ou même d’un film. La livraison se fait par colissimo. Prix : à partir de 95 euros pour un portrait d’après une photo.

Téléphone : 0826 620 233

Pour les joueurs, le site restovisio.com propose aux internautes la soirée idéale. Une réservation dans un des restaurants les soirs des 12, 13 ou 14 février, qui permet d’obtenir un cadeau « sensuel » ou « coquin », d’une valeur de 30 euros. Le site restoviso.com offre un vaste choix de restaurants dans Paris, avec l’ambiance de son choix. Un site pratique qui permet de choisir une ambiance (Bar cocktail, Bistrot, Brasserie, Insolite, Lounge…), une personne (Avec maman, en amoureux, entre amis, envie de rencontre…) et la cuisine de son choix (à emporter, après minuit, bio, brunch..). Une sélection selon vos envies. Après le choix du restaurant, le choix du cadeau. Le site passagedudésir.fr propose deux surprises pour votre amoureux(se). Le cadeau « sensuel » pour une nuit de plaisir avec la bougie massage affolante ou le « coquin » pour une nuit endiablée avec le minitoy vibreur et sa télécommande à distance. La petite originalité : le cadeau est remis directement par le restaurateur après le dessert, dans un joli paquet spécial « Saint Valentin ».

Réservation sur restovisio.com ou au 01 71 19 41 57

Pour les amoureux engagés, il est possible de faire une Saint Valentin révolutionnaire. La voix des Roms propose une soirée « Parole Errante » pour une Saint Valentin gitane. Un « Appel au peuple français » le dimanche 14 février à partir de 18h00, avec Tony Gatlif et son flamenco, Armand Gatti et ses poésies,  et d’autres artistes et musiciens qui feront danser les amoureux de la musique tzigane au 9, rue François Debergue, 93 100 Montreuil. Une entrée gratuite, une restauration traditionnelle à prix libre, et une Saint Valentin artistique et altruiste.

Infos pratiques : Entrée libre au 9, rue François Debergue, 93 100 Montreuil. M° Croix de chavaux le 14 février à partir de 18h00.

Enfin, pour les inconditionnels du romantisme,

la ville de Paris propose un « message à l’Inconnu(e) croisé(e) dans votre quartier ». Paris offre aux amoureux timides 160 caractères, sur 173 panneaux lumineux, pour déclarer leur flamme. Pour son voisin, un(e) inconnu(e), ou tout simplement sa moitié, la plus belle déclaration de chaque arrondissement sera diffusée toute la journée du 14 février. Une opportunité pour dire à l’être cher combien vous l’aimez. La date limite d’envoi des minis poèmes est le vendredi 12 février à 12H00. Pour participer, il suffit d’écrire son message sur le site de la ville de Paris (Paris.fr), ou par courrier : DIRECTION DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, Service des Panneaux Lumineux, Hôtel de Ville, 4, rue de Lobau, 75004 PARIS. Fax : 01 42 76 63 84.