Musique classique et spectacle grandiose à Saint-Denis

6 juin 2012 Par Ariane Kupferman Sutthavong | 0 commentaires

Le festival de musique de Saint-Denis a démarré le 31 mai dernier. Les plus grandes œuvres classiques et les plus grands orchestres sont réunis dans la magnifique basilique de la ville, ainsi que dans sa Maison de la Légion d’Honneur.

Les récitals et les concerts donnés cette année sont aussi monumentaux que le cadre qui les accueille. Un Requiem de Berlioz, ou celui de Mozart disponible en VOD, un Chant de la Terre de Mahler ou encore Les Vêpres de Monteverdi placent, encore une fois, le Festival de Saint-Denis parmi les manifestations classiques qui comptent.

Et pour cause ! On n’y retrouve pas uniquement de grandes compositions, les interprètes sont, eux aussi, à la hauteur – voire bien plus. Ibraham Maalouf y jouait, hier, un concerto pour trompette orientale et la venue d’artistes tels que Thomas Adès ou Nathalie Stutzmann (qui chantera Vivaldi) ou Renaud Capuçon ravira le public le plus connaisseur et le plus exigeant. Le spectacle promet d’être grandiose avec la participation de Bartabas, le 30 juin, qui accompagnera le concert d’oud de Mehdi Haddab.

Pour consulter le programme et réserver vos places, visitez le Site Officiel du Festival de Saint-Denis.

Informations Pratiques


A partir du 31 mai 2012 jusqu'au 30 juin 2012

Lieu: Saint-Denis



LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: