Les Francofolies de la Rochelle : programmation complète !

2 mars 2016 Par Enora Le Goff | 0 commentaires

Le festival des Francofolies 2016 se déroulera à La Rochelle du 13 au 17 juillet prochain, la programmation complète vient d’être dévoilée.

Cette programmation saura faire patienter jusqu’à l’été, il y aura en effet, sur les six scènes du festival, de quoi contenter tous les goûts, avec plus de 80 artistes! On peut aussi retrouver en tête d’affiche cette année : Les Insus (ex Téléphone), Youssoupha, Dionysos, Ibrahim Maalouf, Louane, Mika, Nekfeu ou encore Parov Stelar

L’édition risque d’être pleine de surprises, avec notamment des soirées « carte blanche », pendant lesquelles des artistes et labels accueilleront les invités de leur choix. Ainsi le mercredi 13 donnera libre cours à Ed Banger, tandis que le dimanche sera guidé par Youssoupha. Une nouvelle fois, et pour la quatrième année consécutive un chanteur reprendra le répertoire d’un autre, cette année ce sont les Brigitte qui reprennent Daniel Balavoine.

Le 14 juillet sera placé sous le signe des musiques urbaines avec les concerts de Nekfeu et Maître Gims; le lendemain sera plus pop avec la chanteuse Jain et le duo français Aaron. C’est aussi le 15 juillet que se produira le trompettiste Ibrahim Maalouf, ainsi que Louise Attaque, de retour sur scène.

Le samedi 16 juillet sera très électro-swing avec les français de Caravan Palace, mais aussi avec les autrichiens du Parov Stelar Band, enfin le dimanche verra la montée sur scène des Insus’, qui réunit trois ex-membres du groupe Téléphone.

Pour voir toute la programmation, rdv sur le site du festival :

Visuels : (c): affiches du festival


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: