Le 3ème coffret Nova, un Grand Mix de 25 CD

5 décembre 2008 Par Soren | 3 commentaires

Le nouveau coffret Nova

Fort du succès de ses deux premiers coffrets, Nova sortait le 24 novembre dernier, son 3ème, de couleur bleue turquoise cette fois et comprenant 25 CD.

Hors des sentiers battus, rabattus voire abattus, le Grand Mix va de nouveau chercher là où presque personne ne semble avoir porté une oreille attentive. De « Cocaïne » par Nitto Jo en 1932 aux pépites de l’année 2008, le coffret ratisse large et n’oublie aucun style. En vrac, vous y retrouverez Cypress Hill, Alice Cooper, Coldcut, Duke Ellington, Sporto Kantès, Van Morrison, ou encore la version d’origine de « Ecoute-moi camarade » popularisé par Rachid Taha en 2007. Certes, comme il y en a pour tous les goûts, tout ne sera pas au goût de chacun. Mais quels délices distillés dans nos papilles auditives que cet éclectisme musical !

Le nouveau coffret Nova

Nova nous fait ainsi Prince de la musique. Dès lors, nous déambulons avec majesté de CD en CD, de titres en titres, de découvertes en madeleine de Proust, en passant par les bizarreries de mise de la station radiophonique, dont on se délecte.

Qu’en est-il après tant d’années de créations musicales de nos jugements et de nos goûts ? Chacun d’entre nous tente régulièrement de partir à la recherche de pépites inconnues pour flamber en société et régaler ses amis dans un partage inédit. On essaie de mettre sur pied, soi-même, ces compilations jubilatoires. En vain. On est vite stoppé par la prétention d’une telle entreprise. Nova le fait donc pour nous, avec brio, et c’est tant mieux !

Il accomplit ce désir insistant d’opérer une coupe vive dans le prestigieux massif de la création musicale. Et si ce palmarès de près de 250 titres ne manquera pas de susciter d’innombrables frustrations, on pourra toujours se replonger dans les deux premiers coffrets, victimes de leur propre succès.

Toutefois, un seul de ses coffrets nous garantit déjà la préservation de la richesse du patrimoine mondial. Les personnes chargées de sélectionner les morceaux ont dû s’adonner à un travail forcément ardu, malaisé, pour désigner d’un côté et rejeter de l’autre. Élire bien sûr, mais avec le risque d’éliminer.

Plus qu’un coffret, Nova nous propose donc d’ajouter à noter discothèque ce précieux sésame dont le contenu méconnu viendra paradoxalement siéger avec autorité.

Félicitations à nos deux gagnants du jeu, qui remportent le coffret :

L. Gimenez
S. Gomila

Vous pouvez jouer à nos autres jeux encore en cours, en cliquant sur le lien :

Jeux concours


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. BARSACQ

    Eaux Vives – Colombe chante Nougaro,Salvador et Milor
    (spectacle chanté et signé en Langue des Signes Française)
    Théâtre du tambour Royal – les lundis 26 janvier 2 et 9 février à 20h – Réservation au théâtre 01 48 06 72 34 ou par email theatre.tambour-royal@wanadoo.fr
    Tarifs plein : 21 € – Tarif réduit : 16 €
    Tarifs réduits sur BILLETREDUC.COM ou Théâtre On Line, Web Guichet, Ticketac, Ticketnet.
    Billetterie FNAC – Virgin – Le kiosque Direction musicale Jessica SARAF,
    avec Colombe Barsacq chant &
    langue des signes française
    Jean BARDY à la contrebasse, Frédéric DELESTRÉ à la batterie et MILOR au clavier + d’infos sur myspace.com/collombe

Laissez un commentaire: