Les quatuors à cordes font leur 5e biennale à la Cité de la Musique

16 janvier 2012 Par
Bérénice Clerc
| 0 commentaires

Depuis le 14 janvier et jusqu’au 22, la Cité de la Musique accueille 18 formations du monde entier dans le cadre de sa 5e biennale des quatuors à cordes.

Un pari risqué gagné avec panache depuis 5 années par Emmanuel Hondré le directeur de la production de la Cité de la musique.

Les quatuors français sont en bonne place, il portent haut la musique française, sont récompensés dans le monde entier, Voce, Diotina, ProQuartet Modigliani, le quatuor Cambini, Ebène ou encore celui des frères Capuçon seront présents à la Cité.

Clarté du son irisé, héritage de la lutherie française, le répertoire pour cordes ne cesse de s’étoffer. Félicien David, Ravel, Debussy mais aussi les contemporains comme Pascal Dusapin ou Pierre Boulez se réapproprient le genre.

Le légendaire quatuor Borodine créé en 1945, le quatuor de Tokyo, celui de Jérusalem et les quatuors Allemands, Tchèques, Grecs et du monde entier seront évidemment présents pour ces 19 concerts.

Afin de sortir des sentiers battus, Beethoven, Mozart, Haydn, Bartok, vont dialoguer avec l’ensemble de l’œuvre de Wolfgang Rhim.

Plongez à cordes perdues au cœur du son des quatuors à cordes et découvrez les individualités cachées au cœur du groupe.

 

Informations Pratiques


A partir du 14/01/2012 jusqu'au 22/01/2012

Lieu: Cité de la musique, Paris, XIXe

Contact: 01 44 84 44 84.

Liens: www.citedelamusique.fr



LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *