L’album de Monsieur Luxure pour vous séduire

6 juin 2012 Par
Bérénice Clerc
| 1 commentaire

Applaudi à la Gaité Montparnasse et au théâtre de Nesle, retrouvez Monsieur Luxure et ses frasques sur un album de 14 titres « Les raisons de s’en faire ». Ecoutez le récit de ses aventures sur une musique aux sonorités jazzy.

Laurent Couson découvert par le grand public grâce au film Ces amours là de Claude Lelouche endosse avec brio le rôle du séducteur fantasmatique et détestable.

Monsieur luxure chante un monde aussi méchant que réaliste et décrit avec légèreté et finesse les stigmates d’une société aux multiples facettes.

Il croit posséder les femmes et dominer le monde de son charme arrogant se moque de tous puis dépasse les limites jusqu’à sa perte.

Sexualité sans amour, noirceur de l’âme humaine, morale tellement présente qu’il faut tout faire pour avoir l’illusion de l’oublier.

L’homme moderne est-il un chasseur au fusil sans romantisme qui cherche la mort dans de multiples étreintes vaines ? La femme est-elle sa proie fragile ou celle qui la tient au bout de son joug ?

Comment l’Homme habite-t-il son temps ? Qu’est-ce qu’exister ? Pourquoi vivre et mourir ?

Tout l’album questionne notre société et la place de chacun de la norme à la marge.

Piano, batteries, guitares,  trompettes, voix, musiques et textes élèvent le niveau des comédies musicales actuelles trop souvent vides de sens et d’art.

Des compositions originales et variées,  un bel usage des instruments, des rythmes et des mots grâce à la voix de Laurent Couson et de Romy Sublet aux chant et chœurs.

Monsieur Luxure va en séduire plus d’une ! Souhaitons lui de connaître une vie longue et belle dans les oreilles de ses auditeurs après avoir séduit les spectateurs.