La programmation du festival Coachella est annoncée

6 janvier 2017 Par
Quitterie Puel
| 0 commentaires

La programmation du festival californien Coachella est annoncée et elle est superbe. La présence d’ artistes tels que Beyoncé, Kendrick Lamar, Breakbot ou encore même Daft Punk fait de cet événement le rendez-vous incontournable du mois d’avril, surtout que la programmation 2017 s’annonce comme la meilleure depuis la création du festival…

coachella_2012_weekend_2_day_2_sunset

L’édition 2016 du festival avait permis de réunir un peu moins de 200 000 personnes et de dégager une recette de 84 millions de dollars, Coachella est devenu, de fait, le festival le plus rentable du monde. L’année 2017 promet d’être d’autant plus prometteuse … Cette année des artistes légendaires côtoieront des groupes plus jeunes mais non moins talentueux. C’est peut être à ce niveau là que réside le véritable charme de cet évènement.   La reine de la pop, Beyoncé, est à la tête de l’affiche cette année, la chanteuse ne s’est jamais produite en solo mais elle avait fait une apparition avec sa soeur Solange lors de l’édition 2014. Sera aussi présente la chanteuse néozélandaise Lorde qui a annoncé qu’elle travaillait déjà sur un nouvel album Enfin L’américain Father John Misty sera de la partie, l’ancien membre du groupe folk Fleet Foxes s’était déjà produit lors de l’édition 2015 et avait laissé un souvenir inoubliable au public.

L’édition 2017 s’annonce comme très éclectique tant au niveau des styles musicaux proposés ( pop, rap, Rnb) que des nationalités réunies : plus de 7 artistes français fouleront
la scène du festival californien. A l’affiche le groupe de rap français PLN, inconnu il y a 3 ans, qui, après avoir conquis la France, poursuit sa success story vers les Etats Unis. Ce dernier représentera l’univers du Rap au coté du très attendu et irremplacable Kendrick Lamar ( 7 grammy Awards à ce jour et plus de 10 Nominations). Il faut ajouter à la liste Justice, DJ Snake, DJ Kings, DJ Brodinsky, Breakbot et encore Madeon, au total 7 artistes français fouleront la scène du festival californien.

Les prix unitaires commencent à 399 euros pour trois jours et ont été mis en vente mercredi sur le site officiel du festival. Sold out en vue…

© Jason Persse from Brooklyn, USA – Coachella