La playlist de la semaine [206] Ah… les garçons

11 juin 2017 Par
La Rédaction
| 0 commentaires

Cette semaine, la playlist parle d’hommes, de mecs et de stars de cinéma. Elle rêve de paillettes. 

« MON MEC » Alka Balbir avec Philippe Katerine

Philippe Katerine est définitivement le mec qu’il nous faut et qu’il faut à Alka Balbir, parcequ’il ne fait pas de mal à une mouche. « Alka Balbir + Philippe Katerine, « Mon mec », un morceau duo en prémice d’un album solo »

Lomboy – Loverboy
Lomboy, signé chez Cracki Records sort aujourd’hui Loverboy, un slow planant electro. Léger et psychédélique.

COSSE // Welcome Newcomer
Cosse se compose du guitariste Nils Bö et des rythmes d’Arthur Vonfelt. Au loin une voix, rock et évanescente finit de nous convaincre.

Vanessa Wagner et Murcof – Piano Piece/ Morton Feldman
Quelle actualité pour la pianiste du Festival de Chambord, après un passage aux Bouffes du Nord le 30 mai, c’est avec le producteur d’ambient mexicain Murcof que Vanessa Wagner joue la carte de l’hybridation. « Statea », l’album est sorti en septembre et les revoici avec « EP02 » qui contient trois reprises aux touches planante de classiques Philip Glass, Arvo Pärt et notre chouchou : la « Piano Piece » de Morton Feldman, disponible sur le site de leur label Infiné. Et en bonus ci dessous: la captation par arte de leur performance aux 36h Saint-Eustache. Bonne écoute et bonnes vibes!

Maeva Clery – J’ai posé le cœur
14 ans, un gloss qui brille et un joli filet de voix, la lolita Maeva Clery nous fait parvenir sa musique avec des paillettes et de cœurs dessinés à la rédaction. L’influenceuse aux 100000 instagramers qui a dépassé les 1.3 millions de vue pour sa vidéo facebook « Runnin Beyoné » parle de liberté amoureuse d’une voix rauque dans « J’ai posé le cœur » qui cartonne dans les précommandes sur Amazon Music. Attention vous risquez de l’entendre pas mal cet été!

L’Impératrice — Sultans des îles

Oh un nouveau single de l’Impératrice  ! Ce titre est extrait du Maxi Single « Séquences ». On retrouve la cheffe de la sweet electro pop telle que nous l’avions laissée avec Agitations tropicales.  Impeccable. Un clip d’hommage au cinéma italien qui fait du bien.

Par Antoine Couder, Yaël Hirsch et Amélie Blaustein Niddam.