La playlist de la semaine ( 199) J-7

16 avril 2017 Par
Amelie Blaustein Niddam
| 0 commentaires

Il est fou de penser que la deux-centième playlist de la semaine paraîtra lors du 1er tour de la présidentielle. 

Albin de la Simone- Une femme
Accompagné par le comédien Micha Lescot, Albin de la Simone joue subtilement le jeu de la schizophrénie amoureuse pour le deuxième clip de son nouvel album, « L’un de nous », sorti le mois dernier chez Tôt ou Tard. Réalisée comme le premier clip « Le grand amour » par Sébastien Betbeder, fait un effet seconde peau sur la mélodie douce et les paroles ciselées de la chanson. Si une femme est toujours multiple est-ce parce qu’elle est multiple ou que l’homme en a une ans chaque port? On attend en tout cas Albin de la Simone aux côtés d’Alexandre Tharaud pour un spectacle sur Barbara, une grande dame brune et unique le 22 avril au Printemps de Bourges.

Lysistrata – Pantalonpantacourt
Vous le saviez, vous, que Lysistrata était le nom d’une pièce d’Aristophane écrite en -411 qui raconte la rébellion des femmes contre la domination des hommes ? C’est aussi le nom d’un groupe de mecs qui font saturer les guitares presque entièrement en instrumental. Ils ont été lauréats du prix Ricard S.A live Music et sortiront un Ep le 30 mai.


Lana del Rey-Love
Alors que Lana del Rey dévoile la cover  de son prochain album Lust For Life.

Alt-J-3WW

alt-Jprésente aujourd’hui la video de ‘3WW’, le premier morceau extrait de son troisième album RELAXER qui sortira  le 2 juin et le clip nous emmène dans les montagnes Mexicaines ».
^

Her – Swim (Official video) ft. Zefire
Her vient de sortir le deuxième volet de sa première « Tape », en la nommant Tape 2, tout simplement. Un clip qui met en scène Jeanne D’Arc ( là on doute sur le symbole) qui reprend les recettes du dernier album, Her, en y ajoutant plus de grandiloquence. Les fans de la première heure  ne s’y retrouveront peut être pas.

Amélie Blaustein Niddam et Yaël Hirsch

Visuel : Her


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *